Quand récolter les courges spaghetti pour une récolte parfaite

Disclosure: This website may contain affiliate links, which means I may earn a commission if you click on the link and make a purchase. I only recommend products or services that I personally use and believe will add value to my readers. Your support is appreciated!

L’été et courges d’hiver comme la courgette, le col de cygne, butternutet citrouille sont tous des favoris de longue date, mais une autre variété unique est la courge spaghetti. Prête à être récoltée du début de l’automne jusqu’à la fin de l’hiver (environ 50 jours après la nouaison), la courge spaghetti peut être transformée en nouilles lorsqu’elle est cuite. Pour ce faire, vous devez toutefois récolter votre courge spaghetti au bon moment. Voici ce qu’il faut savoir sur le moment de la récolte de la courge spaghetti et ce qu’il faut faire si vous l’avez cueillie un peu trop tôt.

7 façons de savoir quand récolter la courge spaghetti

Courge spaghetti est de forme ovale, un peu comme une pastèque, et pèse en moyenne 3 à 4 livres, mais peut aller jusqu’à 8 livres. Vous saurez que la courge spaghetti est prête à être cueillie en fonction de divers critères, que les récolteurs peuvent utiliser pour déterminer le bon moment.

  • Jours de maturité. La courge spaghetti a une longue période de végétation de 90 à 110 jours.
  • Date de maturité estimée sur l’emballage de la graine. La date de récolte indiquée sur les sachets de semences correspond au nombre de jours nécessaires à la maturation de la courge après la plantation des graines. Pour les jardiniers du nord des États-Unis, cela signifie que la récolte commence généralement en septembre.
  • Couleur de la vigne et des tiges. Lorsque les vignes commencent à brunir, votre courge est prête à être cueillie. De même, recherchez les courges dont les tiges sont passées du vert et de la souplesse au brun et à la dureté.
  • La texture et l’aspect de la peau. Une courge spaghetti dont la peau a un aspect mat est prête à être cueillie. Si la peau est brillante, elle a besoin de plus de temps pour mûrir dans le jardin.
  • Couleur. Les jeunes courges sont vert clair ou blanches avec une légère teinte verte, qui se transforme en un jaune doré foncé uniforme avec une écorce dure lorsque la courge est prête à être récoltée.
  • Le test de l’ongle. Appuyez un ongle sur l’écorce. Si cela ne laisse pas d’indentation dans la peau, la courge est prête à être cueillie.
  • Dommages visibles. Les taches foncées et les meurtrissures signifient que la courge est mûre et peut-être proche du stade de surmaturité, et qu’il faut donc la cueillir maintenant. Les taches vertes ou de couleur claire indiquent également qu’il faut attendre un peu plus longtemps avant de récolter.

Comment récolter la courge spaghetti ?

La courge spaghetti doit être récoltée avant les fortes gelées. Comme les autres courges d’hiver, elle doit être séchée pendant plusieurs semaines avant d’être stockée. Pour un résultat optimal, suivez les étapes suivantes :

  1. Jugez par les signes ci-dessus que la courge est prête à être cueillie (apparence, taille, couleur, test de l’ongle).
  2. Utilisez un sécateur bien aiguisé pour couper la tige en laissant 3 à 4 pouces attachés à la courge.
  3. Manipulez la courge en soutenant le corps et évitez de la prendre par la tige. Une tige cassée réduit la durée de conservation de ce légume.
  4. Placez la courge dans un endroit chaud, sec et bien ventilé pendant une à deux semaines pour la faire durcir. Les températures idéales pour le séchage sont de 80 à 85 degrés F.

La courge spaghetti mûrit-elle sur la vigne ?

Les fortes gelées réduisent la durée de conservation des courges d’hiver comme la courge spaghetti. Une courge qui gèle alors qu’elle est encore sur la vigne développe une écorce pâteuse et devra probablement être jetée. La bonne nouvelle, c’est que si une gelée précoce vous oblige à récolter votre courge spaghetti avant qu’elle ne soit complètement mûre, elle continuera à mûrir sur la vigne pendant plusieurs semaines après la cueillette.

Comment faire mûrir la courge spaghetti après la cueillette ?

Plus la courge spaghetti est mûre au moment de la cueillette, plus vous avez de chances qu’elle mûrisse complètement sur la vigne. Si une forte gelée vous oblige à récolter tôt, rentrez la courge à l’intérieur. Lavez-la et séchez-la, puis placez-la dans une fenêtre ensoleillée, la partie non mûre exposée au soleil. Vous pouvez retourner la courge tous les quelques jours pour favoriser un mûrissement uniforme. Au bout de deux à trois semaines, la courge devrait atteindre une couleur dorée profonde.

Comment conserver la courge spaghetti

Lorsqu’elle est correctement récoltée et séchée, la courge spaghetti peut être conservée jusqu’à deux mois dans un endroit frais et sec, comme un garde-manger. La température idéale de conservation se situe entre 55 et 60 degrés F.

FAQ
  • Est-il possible de cueillir la courge spaghetti trop tôt ?

    Il est possible et assez courant de cueillir la courge spaghetti trop tôt, surtout pour les jardiniers qui la cultivent pour la première fois. Vérifiez les trois caractéristiques suivantes pour déterminer si la courge est prête. Premièrement, la tige est devenue brune et sèche. Deuxièmement, la peau est d’un jaune doré profond. Troisièmement, le fait de gratter ou de presser avec l’ongle ne laisse pas de marque sur l’écorce.

  • Faut-il cueillir la courge spaghetti avant qu’elle ne jaunisse ?

    Il est préférable d’attendre pour cueillir une courge spaghetti que l’ensemble de l’écorce ait pris une couleur jaune doré profond, sans taches ni plaques vertes ou de couleur claire. Si les gelées ou un gel intense obligent à une récolte précoce, les courges partiellement mûres continueront à mûrir si elles sont placées dans une fenêtre ensoleillée.

Share This Article
Leave a Comment