5 Conseils pour Cultiver du Basilic en Pots

7 minutes de lecture

Cultiver du basilic en pot est facile et c’est l’une des herbes les plus utiles et les plus belles que vous puissiez planter. Il existe de nombreuses variétés de basilic et de nouvelles apparaissent chaque année. Essayez le basilic frisé, le basilic opale foncéet le traditionnel Genovese. Les minuscules feuilles du basilic buissonnant sont jolies et savoureuses. Le basilic pousse vite et vous obtiendrez des feuilles délectables en un rien de temps.

Ajoutez le basilic aux bouquets, aux thés, aux soupes et à presque tous les plats de poisson. Le basilic se sèche et se congèle bien afin que vous puissiez utiliser l’herbe tout au long de l’hiver. Par exemple, le pesto de basilic classique se congèle très bien dans des petits pots ou des bacs à glaçons.

Les plants de basilic sont annuelles et ne durent pas très longtemps à l’intérieur ou à l’extérieur. Ne vous inquiétez donc pas si votre plante meurt au bout de quelques mois. Heureusement, le basilic pousse facilement à partir de semences il est donc facile de faire pousser du basilic dans votre maison. jardin d’herbes d’intérieur toute l’année. Voici quelques conseils pour vous aider à cultiver un beau basilic touffu à l’intérieur ou à l’extérieur.

  • 01
    de 05

    Trouvez un endroit ensoleillé

    trouver un endroit propice à la culture du basilic

    Jardinage Pro / Lacey Johnson

    Que vous soyez culture du basilic en intérieur ou à l’extérieur, il a besoin d’un endroit chaud et ensoleillé pour s’épanouir. Six à huit heures de soleil direct sont parfaites, mais si vous vivez dans un climat très chaud, donnez à votre basilic un peu d’ombre l’après-midi pour le soulager. Si le basilic reçoit trop de soleil, il développe brûlure des feuilles. Elle ne pousse pas à l’ombre.

    Pour que le basilic prenne son essor, le sol et l’air doivent être assez chauds, alors ne vous précipitez pas pour sortir vos plantes au printemps. Attendez environ deux semaines après la dernière gelée avant de mettre vos plantes en terre. les endurcir.

  • 02
    de 05

    Choisissez un conteneur

    différentes options de conteneurs pour le basilic

    Jardinage Pro / Lacey Johnson

    Vous pouvez faire pousser du basilic dans presque n’importe quel endroit. Tout types de conteneurs fonctionneront, y compris un piscine pour enfants ou même un panier à linge. Le basilic a besoin d’une circulation d’air pour pousser sainement. Il n’aime pas non plus se dessécher complètement, alors utilisez un grand pot pour éviter la surpopulation. Placez les plantes plus près les unes des autres (6 à 8 pouces) que les 12 à 18 pouces recommandés pour un contenant esthétique et fonctionnel. Cependant, le basilic est sujet aux champignons, il est donc important de maintenir une circulation d’air entre les plantes.

    Assurez-vous que votre pot comporte de nombreux trous de drainage et que vous utilisez un mélange de rempotage de haute qualité. Le basilic n’aime pas être trop mouillé, gardez donc votre terre humide, mais pas détrempée. Essayez d’utiliser des pots en tissu. Et pour un aspect plus fini, placez le pot en tissu dans un récipient plus grand.

  • 03
    de 05

    Démarrage à partir de semences

    le basilic pousse à partir de graines

    Jardinage Pro / Lacey Johnson

    Le basilic est facile à démarrer à partir de graines. Faites un semis direct ou démarrez vos graines à l’intérieur environ un mois avant la date de la dernière gelée. Mettez-les à l’extérieur environ deux semaines après la date de la dernière gelée. Le basilic a besoin de lumière pour germer, ne plantez donc pas les graines trop profondément – seulement à 1/4 de pouce de profondeur. Une température d’environ 70 degrés Fahrenheit est idéale, mais vous avez une certaine marge de manœuvre en ce qui concerne la température. Les plantes germeront en cinq à dix jours. Transplantez les semis avec précaution lorsque les plantes ont trois ou quatre séries de feuilles.

    Vous pouvez également enraciner le basilic dans l’eau. Prenez la tige d’une plante et mettez-la dans un vase transparent ou un verre d’eau. Lorsque des racines apparaissent, transplantez-la à l’extérieur (après durcissement) dans votre pot.

  • 04
    de 05

    Nourrissez et arrosez votre basilic

    arrosage du basilic en pot

    Jardinage Pro / Lacey Johnson

    Le basilic est très exigeant en ce qui concerne l’eau. Il n’aime pas être trop sec ou trop humide. Vous pouvez également basilic aquatique par le haut ou par le bas (l’arrosage par le bas à partir de la soucoupe ou du bol du pot favorise la croissance des racines et évite la propagation de problèmes fongiques dus à l’excès d’humidité sur les feuilles). Pour savoir si vous devez ajouter de l’eau à votre pot, enfoncez votre doigt dans la terre jusqu’à la deuxième articulation. Si la terre semble sèche, ajoutez de l’eau. Le basilic cultivé en pot à l’extérieur se dessèche plus rapidement que le basilic planté en pleine terre ou cultivé à l’intérieur.

    Mélangez un engrais organique dans le terreau lorsque vous plantez. Avant cela, lisez l’étiquette de votre terreau pour vous assurer qu’il ne contient pas déjà de l’engrais. À moins que votre terreau ne contienne déjà un engrais à libération prolongée, ajoutez un engrais liquide dilué toutes les deux semaines.

  • 05
    de 05

    Récoltez et conservez votre basilic

    récolter et congeler le basilic dans des bacs à glaçons

    Jardinage Pro / Lacey Johnson

    Il est important de pincer votre basilic pour qu’il devienne plus touffu que haut et maigre. Commencez à pincer lorsque la plante mesure environ 10 cm de haut. Cueillez le basilic sans tuer la plante en pinçant délicatement les feuilles supérieures de manière à ce que les tiges restent intactes. Vous pouvez également utiliser de petits ciseaux stériles pour couper les feuilles à la base.

    Pour conserver le basilic, préparez du pesto et congelez-le dans des bocaux. Vous pouvez également mixer du basilic avec un peu d’huile d’olive et congeler le mélange dans un bac à glaçons.

Partager cet article
Laisser un commentaire