3 Astuces pour Cueillir des Jalapeños au Moment Idéal

7 minutes de lecture

Ce n’est pas pour rien que le piment jalapeño est l’un des plus populaires. piments cultivés dans les jardins privés, ils ne sont que modérément épicés. Avec 2 000 à 8 000 unités de chaleur sur l’échelle de Scoville (SHU), leur piquant peut varier considérablement en fonction du type de jalapeño, des conditions de culture et, surtout, du moment où vous les cueillez.

Contrairement à la plupart des autres piments, les jalapeños sont récoltés lorsqu’ils sont encore verts. Voici la liste complète des dates de récolte des piments jalapeños.

Quel est le bon moment pour récolter les jalapeños ?

Jalapeño

xiao zhou / Getty Images

Recherchez ces deux signes pour déterminer si un piment jalapeño est prêt à être cueilli :

  • Taille à maturité : Les fruits de la plupart des variétés de jalapeño mesurent 3 à 4 pouces de long à maturité. Lorsqu’ils atteignent cette taille (et qu’ils sont encore verts), ils sont prêts à être cueillis. Si, à la fin de la saison de croissance, avant que le premières gelées d’automne S’il vous reste des fruits sur la plante qui sont légèrement plus petits que la taille adulte, récoltez-les également. Ils sont parfaitement comestibles, bien qu’ils aient moins le goût épicé caractéristique du poivron adulte et qu’ils soient plus croquants.
  • Couleur : Le meilleur moment pour les cueillir est lorsque les piments sont d’un vert profond. Les jalapeños sont assez lents à changer de couleur, vous avez une fenêtre de temps d’au moins une semaine ou deux, mais si vous les laissez sur la plante, ils finiront par devenir rouges.

Conseil

La taille du fruit mûr est généralement indiquée sur le paquet de graines ou sur l’étiquette du pot de pépinière. Veillez donc à garder cette information à portée de main jusqu’au moment de récolter vos jalapeños.

Jalapeños verts et rouges

Jalapeño rouge

Ajax9 / Getty Images

Les jalapeños rouges sont des jalapeños qui sont restés sur la plante au-delà du moment idéal pour les récolter lorsqu’ils sont encore verts. Ils ont tendance à être plus épicés, avec des unités plus élevées sur l’échelle de Scoville que les jalapeños verts, plus proches du maximum de 8 000 pour les jalapeños. Les jalapeños rouges ont également un goût légèrement plus sucré et fruité.

Comment récolter les jalapeños

Utilisez des ciseaux ou un sécateur à main pour couper les jalapeños de la plante. Les tiges des poivrons s’abîment facilement ; le mieux est de tenir la tige d’une main et de couper le fruit de l’autre. N’arrachez pas ou ne tordez pas le fruit de la plante avec vos mains, car vous risqueriez de retirer des fruits non mûrs de la plante ou de casser des branches entières. Laissez toujours au moins un demi-pouce de la tige sur le fruit lorsque vous le coupez.

Conservez les jalapeños fraîchement cueillis dans le tiroir à légumes de votre réfrigérateur. Si vous ne prévoyez pas de les utiliser dans les prochains jours, lavez-les, séchez-les et congelez-les rapidement dans des sacs de congélation. Vous pouvez les congeler entiers ou coupés en morceaux.

Les plantes ne survivront pas à des températures inférieures à zéro. Si vous prévoyez les premières gelées d’automne, cueillez tous les poivrons la veille.

Pourquoi les piments jalapeños deviennent-ils noirs ?

Le noircissement des jalapeños peut avoir plusieurs causes :

  • La brûlure par le soleil : Les fruits qui noircissent peuvent être dus à la brûlure du soleil lorsque la couverture foliaire n’est pas suffisante pour les protéger de la chaleur brûlante du soleil. Cela se produit souvent après que les plantes ont été taillées. Les jalapeños atteints de brûlure solaire sont généralement comestibles, à moins qu’ils n’aient été si gravement endommagés par le soleil qu’ils deviennent blancs et commencent à pourrir.
  • Le mûrissement: Le noircissement fait parfois partie du processus naturel de maturation, surtout s’ils présentent des stries noires mais ne sont pas uniformément noirs, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.
  • Couleur du cultivar : Certains cultivars de jalapeño sont plus foncés que d’autres. Il existe des graines de jalapeño noires et des jalapeños violets qui sont si foncés qu’ils peuvent sembler noirs.
  • Maladies: Certaines maladies fongiques et bactériennes peuvent faire noircir et pourrir les piments. Si la peau des piments est noire mais qu’ils sont par ailleurs dodus et semblent en bonne santé, et qu’il n’y a pas d’autres signes de maladie sur la plante, comme des taches sur les feuilles, il y a de fortes chances que le noircissement ait une autre cause, inoffensive.

FAQ
  • Qu’est-ce que ces stries brunes sur mes piments jalapeño ?

    Les stries bronzées ou brunes qui peuvent s’étendre du haut vers le bas des piments, ainsi que les minuscules fissures, sont dues à la croissance très rapide du fruit. La peau s’étire et se rompt en raison de la forte teneur en eau à l’intérieur du piment. Ce phénomène appelé « corking » est purement esthétique et n’affecte pas le goût des jalapeños.

  • Puis-je faire mûrir des piments jalapeños verts après les avoir cueillis ?

    Vous pouvez les placer sur un rebord de fenêtre chaud et ensoleillé où ils deviendront rouges, mais demandez-vous si vous voulez vraiment manger les jalapeños rouges et plus épicés. Vous feriez mieux de les conserver verts au réfrigérateur où ils ne mûriront pas et conserveront leur saveur typique de jalapeño.

  • Dois-je porter des gants pour récolter les piments jalapeños ?

    Lorsque vous récoltez des piments jalapeño, l’exposition à la capsaïcine, l’ingrédient actif des piments qui provoque des brûlures, est loin d’être la même que lorsque vous coupez le fruit. Mais si vous avez la peau sensible, il est conseillé de porter des gants lorsque vous manipulez le fruit et que vous touchez les feuilles.

Partager cet article
Laisser un commentaire