En tant que graminées ornementales Les graminées ornementales sont devenues des incontournables du jardin, et elles sont de plus en plus présentes dans les jardins en bacs. Cultiver des graminées ornementales dans des conteneurs est un excellent moyen de les mettre en valeur sans craindre qu’elles ne s’étendent ou n’envahissent le jardin. Les graminées ornementales cultivées en conteneurs sont également beaucoup plus faciles à entretenir. diviser.
L’inconvénient est que lorsque vous cultivez des graminées dans des conteneurs, elles sont moins résistantes, généralement d’environ deux zones de rusticité. Par exemple, une graminée ornementale classée pour Zone de rusticité USDA 5 lorsqu’il est planté en pleine terre, n’est généralement rustique que jusqu’à la zone 7 lorsqu’il est planté en pot.: les zones USDA indiquées ci-dessous concernent les plantes cultivées au sol et non en conteneur). La rusticité réelle d’une graminée ornementale cultivée en conteneur dépend de son exposition, de l’état de conservation de la plante et des conditions climatiques. du matériau du conteneurles fluctuations climatiques pendant les mois d’hiver et la qualité de l’hivernage. Cependant, vous pouvez toujours traiter les graminées ornementales en conteneurs comme des annuellesen les replantant chaque année. Si vous avez de la place dans un endroit abrité, comme une serre, un garage ou un sous-sol, placez simplement les conteneurs à l’intérieur pour qu’ils passent l’hiver.
Voici 10 bons choix de graminées ornementales à cultiver dans des conteneurs.
-
01
de 10Herbe de Lyme bleue (Leymus arenarius)
Le Leymus peut s’étendre trop rapidement dans un parterre de jardin, c’est donc un spécimen idéal pour les conteneurs. La plante pousse de 2 à 3 pieds de haut en touffes touffues. Plantée en conteneur, elle conserve ses imposantes feuilles bleu acier en forme d’épée qui se recourbent à mesure qu’elles grandissent, ainsi que ses fleurs en épi. Les capitules attirent les papillonsLe feuillage résiste aux chevreuils et aux lapins.
- Zones de croissance de l’USDA : 3 à 9
- Variétés de couleurs : Feuillage bleu-vert
- Exposition au soleil : Plein soleil à mi-ombre
- Besoins du sol : Sol moyennement sec à humide
-
02
de 10Herbe à l’avoine bleue (Helichtrichon sempervivens)
Les conteneurs d’avoine bleue apportent un bleu-gris rafraîchissant au jardin, ainsi qu’un doux bruissement et une texture qui vous donne envie de tendre la main et de toucher la plante. Les plantes atteignent 2 à 3 pieds de haut, avec des feuilles fines et hérissées et un port touffu.
- Zones de culture USDA : 4 à 8
- Variétés de couleurs : Feuillage bleu acier
- Exposition au soleil : Plein soleil
- Besoins du sol : Sol sec à moyennement humide, bien drainé
-
03
de 10Pennisetum setaceum ‘Rubrum’ (Pennisetum setaceum ‘Rubrum’)
Herbe à la fontaine est une plante naturelle pour les conteneurs, remplissant le pot avec son port arqué semblable à celui d’une fontaine. La riche couleur bordeaux du cultivar ‘Rubrum’ en fait un favori même là où il n’est pas rustique. (Il s’agit d’une graminée à croissance rapide qui peut facilement être cultivée comme une annuelle). Les feuilles à lames étroites atteignent 3 à 5 pieds de haut, avec des épis de fleurs qui s’étendent jusqu’à 4 ou 5 pieds.
Autres variétés à essayer Pennisetum ‘Burgundy Giant’ et Pennisetum orientale.
- Zone de culture USDA : 9 à 11
- Variétés de couleurs : Feuillage rouge/pourpre (les autres cultivars ont des nuances de vert).
- Exposition au soleil : Plein soleil
- Besoins du sol : Humidité moyenne, sol bien drainé
-
04
de 10Herbe de la forêt japonaise (Hakonechloa macra ‘Aureola’)
Il semble que tout le monde veuille de l’herbe de Hakone une fois qu’il l’a vue. Si vous ne disposez pas des conditions humides et partiellement ombragées dans lesquelles elle se développe, essayez de la cultiver en pot. Le cultivar ‘Aurealoa’ a des feuilles rayées d’or qui se transforment en de magnifiques feuilles d’or. orange cuivré à l’automne. Il pousse de 12 à 18 pouces de haut avec un port gracieusement arqué.
- Zone de croissance USDA : 5 à 9
- Variétés de couleurs : Feuillage jaune-vert
- Exposition au soleil : Ombre partielle
- Besoins du sol : Sol humide, bien drainé
-
05
de 10Muhlenbergia bambou (Muhlenbergia dumosa)
Cette plante originaire de Californie et d’Arizona a reçu le nom commun de muhly bambou en raison de ses tiges dentelées et de ses son feuillage semblable à celui d’un bambou. Il prospère au soleil et à la chaleur et peut supporter un peu de négligence dans un conteneur. Il atteint une hauteur de 3 à 5 pieds, avec un feuillage délicat et finement texturé.
- Zone de croissance USDA : 8 à 11 ; cultivée comme une annuelle dans les climats plus frais
- Variétés de couleur : Feuillage vert clair
- Exposition au soleil : Plein soleil
- Besoins du sol : Sol sec à moyennement humide, bien drainé ; tolère les conditions sèches.
-
06
de 10Calamagrostis x acutiflora ‘Karl Foerster’ (Calamagrostis x acutiflora ‘Karl Foerster’)
Les roseaux sont parmi les herbes ornementales les plus adaptables et les plus populaires pour les jardins. Karl Foerster possède de magnifiques et grands panaches de fleurs qui créent un point focal accrocheur lorsqu’ils sont cultivés dans un conteneur. Bien que les roseaux aient besoin d’un peu de protection contre le soleil brûlantIl peut survivre aux hivers dans des conteneurs jusqu’à la zone 6. Il pousse jusqu’à environ 1,5 m de haut.
- Zone de croissance USDA : 5 à 9
- Variétés de couleurs : Feuillage vert moyen avec des tiges de fleurs/graines brunâtres.
- Exposition au soleil : Plein soleil
- Besoins du sol : Sol moyennement humide à humide ; tolère les sols argileux
-
07
de 10Carex à feuilles de cuir (Carex buchananii)
Les carex ne sont pas vraiment des graminées, mais cette plante est incluse parce que les carex ne reçoivent pas l’attention qu’ils méritent. Les carex peuvent se perdre dans un jardin encombré, mais lorsqu’ils sont cultivés dans des conteneurs, leurs feuilles teintées de bronze brillent au soleil tandis que les lames étroites captent la moindre brise. Le carex à feuilles de cuir mesure 1 à 2 pieds de haut, avec un feuillage droit à texture fine.
- Zone de croissance USDA : 6 à 9
- Variétés de couleurs : Feuillage bronze à brun
- Exposition au soleil : Plein soleil à mi-ombre
- Besoins du sol : Sol riche, humide et bien drainé
-
08
de 10Herbe argentée du Japon (Miscanthus sinensis ‘Morning Light’)
L’une des graminées les plus cultivées, Miscanthus sinensis est tout aussi efficace en conteneur. Le port aéré a un effet adoucissant et le blanc sur les bords des feuilles illumine le jardin. Il atteint une hauteur de 3 à 7 pieds, avec des feuilles et des tiges de fleurs et de graines denses et dressées vers le haut. Le cultivar ‘Morning Light’ se distingue par ses fines feuilles vertes aux bords panachés de blanc. Voici d’autres bons choix Miscanthus sinensis Variegatus », M. sinensis ‘Autumn Morning’, et M. sinensis condensatus Cosmopolite ».
- Zone de culture USDA : 5 à 9
- Variétés de couleurs : Feuillage vert argenté ou panaché
- Exposition au soleil : Plein soleil
- Besoins du sol : Humidité moyenne, sol bien drainé
-
09
de 10Acorus gramineus ‘Ogon’ (Acorus gramineus ‘Ogon’)
Parfois, un conteneur nécessite quelque chose de court. D’une hauteur de 6 à 12 pouces, la dragée japonaise apporte une belle couleur dorée et le parfum sucré familier qui lui a donné son nom commun. La dragée japonaise a besoin d’un arrosage régulier et d’un peu d’ombre lorsqu’elle est cultivée en conteneur. Malgré son apparence, la dragée du Japon n’est pas techniquement un membre de la famille des graminées, mais elle est plus étroitement liée à la dragée du Japon. carex.
- Zone de culture USDA : 10 à 11
- Variétés de couleurs : Feuillage vert doré
- Exposition au soleil : Plein soleil à pleine ombre
- Besoins du sol : Sol moyennement humide à humide
-
10
de 10Lin de Nouvelle-Zélande (Phormium tenax)
Le lin de Nouvelle-Zélande est fréquemment utilisé et rarement reconnu. Bien qu’il ne s’agisse pas de vraies graminées, leurs feuilles peuvent ressembler beaucoup à des graminées et elles sont utilisées pour des objectifs paysagers similaires. Avec leurs formes hérissées, semblables à des épées, et leur variété de couleurs, y compris les verts, les rouges, les cuivrés et les jaunes, elles sont peut-être les plantes les plus polyvalentes qui ressemblent à des graminées dans un conteneur. Il existe de nombreux cultivars, d’une hauteur de 1 à 12 pieds, avec des feuilles attrayantes en forme d’épée. Les cerfs et les Résistant au lapin et au chevreuil.
- Zone de culture USDA : 9 à 11
- Variétés de couleurs : Feuillage vert vif ou rayé/variégé (selon le cultivar)
- Exposition au soleil : Plein soleil à mi-ombre
- Besoins du sol : Humidité moyenne, sol bien drainé