Oublié de préparer votre jardin pour le premier gel ? 5 actions à entreprendre dès maintenant pour le protéger.

4 minutes de lecture

C’est bientôt l’Halloween, ce qui signifie que les températures peuvent commencer à chuter partout avant même que vous ne soyez prêt. L’automne est une saison délicate pour les jardiniers amateurs, en particulier pendant les mois d’octobre, car on ne sait jamais quand la prochaine gelée sera au coin de la rue. Mais si vous n’avez pas encore préparé votre jardin pour la première gelée de la saison, ne vous inquiétez pas.

Voici 5 choses à faire le plus rapidement possible pour protéger votre précieux jardin des températures glaciales de cette saison.

Couvrez vos plantes

L’une des meilleures façons de protéger votre jardin et vos autres plantes d’extérieur contre le froid est de les couvrir. le gel cette saison est de les couvrir. Surtout si certaines plantes ne sont pas faciles à déplacer de l’extérieur vers l’intérieur, couvrir votre jardin peut être votre meilleur atout pour lutter contre le froid glacial.

Les couvertures qui peuvent convenir à vos plantes sont des draps, des couvertures, des bâches, des serviettes ou des tissus antigel. Ces types de couvertures permettent de piéger la chaleur du sol vers l’extérieur. empêcher le gel de se former sur les feuilles de vos plantes et de réduire le risque de gel des plantes. Cependant, il faut tenir compte du fait que la couverture ne sera plus aussi efficace dès que les températures descendront en dessous de la barre fatidique des 28°F.

Utilisez des cadres froids

Une autre excellente façon de protégez vos précieuses plantes avant que les températures ne chutent est d’utiliser des cadres froids. A cadre froid est une structure simple qui agit comme une petite serre pour votre jardin. Le sol et le cadre du châssis froid sont chauffés par les rayons du soleil pendant les heures les plus ensoleillées de la journée et diffusent ensuite la chaleur à vos plantes et à votre jardin pendant la nuit. Ils sont également parfaits pour prolonger la saison de culture de quelques semaines à l’automne et au printemps, ce qui vous permet de continuer à cultiver des plantes plus tard dans la saison.

Placer des plantes dans un abri intérieur

Apporter votre plantes d’intérieur est sans aucun doute le moyen le plus simple de protéger vos plantes des changements de température à l’extérieur. En règle générale, il est préférable de rentrer vos plantes lorsque les températures commencent à avoisiner les 50 degrés. N’oubliez pas que le temps peut être imprévisible, alors gardez un œil sur la chaîne météo.

Appliquez le paillis

Vous pouvez appliquer une couche de paillis autour de certaines plantes comme les arbres et les arbustes, avant que le temps ne devienne trop rude. Même une fine couche de paillis suffit à protéger les racines des intempéries. des dommages supplémentaires causés par le gel.

Arrosez vos plantes

Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, le fait d’arroser vos plantes avant qu’une gelée ne s’abatte sur votre jardin sera bénéfique pour vos plantes et votre jardin extérieur. Arroser vos plantes avant un grand changement de température peut contribuer à les protéger contre les blessures dues au froid. Pourquoi ? Le sol bien arrosé et hydraté absorbe plus de chaleur du soleil et la réémet ensuite. Cela permet d’augmenter la température autour de vos plantes et donc de les protéger davantage contre les températures froides et les gelées importantes.

Partager cet article
Laisser un commentaire