5 Erreurs qui Ruinent l’Aspect de Vos Contenants d’Automne, d’Après les Jardiniers

7 minutes de lecture

L’automne est propice à la plantation, mais les plantes d’automne en conteneur doivent faire l’objet d’un soin particulier pour être au mieux de leur forme à la fin de la saison de croissance.

Si votre contenants d’automne Si vos conteneurs d’automne ont l’air plus défraîchis que festifs, ne vous inquiétez pas, il y a de l’espoir. Avec le bon choix de plantes, des conditions de croissance appropriées et un entretien régulier, vos plantations d’automne en bacs peuvent briller de couleurs festives.

Voici cinq éléments qui, selon deux experts en jardinage, nuisent à l’aspect de vos bacs d’automne, ainsi que des conseils pour les remettre en valeur.

Rencontrez l’expert

  • Celeste Starita est la directrice des opérations d’Urban Jungle.
  • Tammy Sons est la fondatrice et la directrice générale de TN Nursery à Altamont, dans le Tennessee.

Ne pas choisir les bonnes plantes

jardinière d'automne

Photos Lamontagne / Getty Images

Avec la chute des températures, les favoris de l’été comme les pétunias, les bégonias et les géraniums ne survivront pas, mais de nombreuses plantes magnifiques, résistantes au froid, ne sont pas à négliger. plantes d’automne en conteneur volonté.

« Assurez-vous que les plantes que vous utilisez sont adaptées à votre climat », explique Celeste Starita, directrice des opérations chez Urban Jungle, une entreprise de conception de jardins et un magasin de plantes à Philadelphie.

Pour savoir si vos fleurs d’automne peuvent résister au froid dans votre région, consultez le site carte actualisée des zones de rusticité de l’USDA avant d’acheter des plantes. Starita note qu’il est important de prendre en compte les températures nocturnes les plus basses lorsque vous choisissez des fleurs et des plantes d’automne – certaines peuvent être capables de résister à une gelée légère mais pas à une forte gelée.

Fleurs d’automne tolérantes au froid comprennent les pensées, les chrysanthèmes rustiques et les asters, tandis que les cloches de corail et le chou frisé ornemental peuvent rehausser les plantations grâce à leur feuillage coloré et voyant.

Oublier d’ajouter de la texture

plantations d'automne en conteneur avec chrysanthèmes et courges

Grace Cary / Getty Images

Tenir compte de la texture – la taille, la forme et les caractéristiques de surface des feuilles ou des fleurs de chaque plante – vous aidera à créer un contenant attrayant et captivant pour l’automne. Une variété de textures, de couleurs, de hauteurs, de types de plantes et d’habitudes de croissance est votre meilleur atout.

Tammy Sons, fondatrice et PDG de TN Nursery à Altamont, Tennessee, recommande d’incorporer des graminées ornementales parmi les fleurs et les plantes à feuillage pour mélanger les choses.

Vous pouvez également envisager d’ajouter des éléments comme des citrouilles, des gourdes, des enveloppes de maïs ou des gousses de graines séchées pour améliorer l’impact visuel.

Utiliser un contenant trop petit

mains gantées rempotage de chrysanthèmes d'automne en jardinières

ArtmannWitte / Getty Images

Planter dans un contenant trop petit, qu’il s’agisse d’une jardinière carrée, d’une jardinière rectangulaire ou d’un grand pot de fleurs, entravera vos efforts pour faire pousser de magnifiques plantes d’automne en conteneur.

« Les jardiniers doivent choisir un contenant de la bonne taille pour accommoder le système racinaire des plantes », explique M. Sons.

Sans espace adéquat, les plantes risquent d’être surchargées et de se disputer les nutriments du sol. Elles risquent également de s’enliser dans un pot, ce qui limite leur croissance et contribue à leur donner un aspect terne et sans éclat.

Une bonne règle de base consiste à planter trois ou quatre plantes dans des contenants de 10 à 12 pouces de diamètre, tandis que cinq à huit plantes peuvent tenir dans un pot de 16 à 20 pouces de diamètre.

Pas assez d’arrosage

plantations d'automne en conteneur avec arrosoir

Fanny ROSTAN BETEMPS / Getty Images

Ce n’est pas parce que l’été est terminé que les plantes n’ont plus soif. En fait, les vents froids et secs peuvent rapidement enlever l’humidité des plantes, et les plantations en conteneur se dessèchent plus rapidement que les fleurs en pleine terre. Sans eau suffisante, les plantations d’automne en conteneur peuvent se flétrir, se dessécher ou même mourir.

Un arrosage régulier aidera vos plantations à prospérer et peut même contribuer à isoler les systèmes racinaires délicats en cas de gel.

« Les jardiniers inexpérimentés pensent souvent à tort que lorsque le temps se rafraîchit, les besoins en arrosage diminuent », déclare Starita. « N’oubliez pas de continuer à arroser vos plantes d’extérieur tous les jours.

En plus d’un arrosage régulier, Starita recommande également d’ajouter une couche de paillis, qui peut aider le sol à retenir l’humidité et à isoler davantage les racines des dommages causés par le froid.

Autres bonnes pratiques pour l’arrosage des plantes en conteneur Les principes de base de l’arrosage des plantes en conteneur sont les suivants : utiliser la bonne terre, vérifier régulièrement l’humidité du sol et arroser la surface du sol plutôt que les feuilles de la plante.

Laisser les fleurs mortes en place

personne qui étête une plante

Jardinage Pro / Kara Riley

Épiaison n’est pas réservée aux fleurs d’été. Couper les fleurs mortes ou fanées est indispensable pour que vos plantes d’automne en conteneur soient les plus belles possible.

« Les jardiniers doivent couper les fleurs fanées et les tailler si nécessaire », explique Sons.

À l’aide d’une cisaille ou d’un sécateur propre et bien aiguisé, coupez les fleurs fanées juste au-dessus de la première série de feuilles saines sur chaque tige. En prime, l’application de têtes mortes sur les fleurs d’automne comme les chrysanthèmes vous permettra de conserver les plantes en fleurs le plus longtemps possible.

Gardez à l’esprit qu’il y a des raisons de laisser quelques têtes de fleurs fanées sur vos plantations d’automne en conteneur. Des variétés comme l’hortensia et le sédum à floraison tardive peuvent offrir un intérêt hivernal, tandis que la conifère pourpre et le saule à œil noir peuvent se réensemencer et fournir de la nourriture aux oiseaux et à d’autres animaux sauvages si vous laissez les têtes de graines intactes.

Partager cet article
Laisser un commentaire