C’est la saison des moucherons des champignons — si vos plantes souffrent, essayez les feuilles de séchage.

4 minutes de lecture

Ah, la douce saison estivale, la saison où votre jardin prend enfin vie et où les plantes s’épanouissent du soleil d’été. Mais l’été s’accompagne bien sûr d’insectes nuisibles, comme les moustiques, les fourmis, les guêpes et les moucherons.

Et qui veut voir moucherons fongiques qui dérangent leur jardin parfaitement aménagé et leurs magnifiques plantes ? Pas moi.

Heureusement, une étude récente a révélé que les feuilles de séchage de l’assouplissant Bounce peuvent vraiment être efficaces pour faire revivre vos plantes d’extérieur et dissuader les invités indésirables. Lisez la suite pour voir comment cela fonctionne.

Comment les feuilles de séchage repoussent les moucherons

Certains produits chimiques contenus dans les feuilles de séchage ont des propriétés répulsives pour les moucherons. Plus précisément, le linalol et le bêta-citronellol contenus dans les feuilles de séchage de l’assouplissant aident à dissuader les moucherons et autres insectes de pondre sur vos plantes.

La citronnelle est une herbe commune à l’odeur de citron qui est surtout utilisée comme répulsif contre les moustiques. Les bougies à la citronnelle vous rappellent-elles quelque chose ? Ding, ding, ding. Il se trouve qu’elle fonctionne aussi très bien contre les moucherons fongiques !

Comment utiliser les feuilles de séchage sur les moucherons ?

Une personne qui retire une feuille de séchage de la boîte de feuilles de séchage de l'assouplissant Bounce.

Jardinage Pro / Eric Brockob

Voici trois façons simples d’utiliser les feuilles de séchage cet été pour repousser les hôtes indésirables de la maison. détruire votre beau jardin. Désormais, vous pouvez dire adieu aux moucherons et dire bonjour aux plantes en fleurs dont vous pouvez être fier.

Ne vous étonnez pas si vos voisins viennent chez vous pour vous demander si vous avez le meilleur jardin du quartier.

Insérez-les dans le sol

Pour notre première astuce, vous pouvez simplement insérer vos feuilles de séchage d’assouplissant directement dans le sol à l’endroit où vos plantes souffrent. Collez-les près de la base de vos plantes, afin que les moucherons ne puissent pas atteindre les racines de votre verdure. Ne vous inquiétez pas, vous ne pourrez même pas voir les feuilles une fois qu’elles auront été insérées.

Faites un périmètre de feuilles

Vous pouvez également créer une barrière ou un périmètre avec des feuilles de séchage. Coupez-les en petits morceaux et placez-les autour de tous les bords extérieurs du jardin qui souffrent. Vous vous assurerez ainsi que les moucherons fongiques ne s’approchent pas de votre jardin et vous couvrirez plus de terrain.

Placez-les tout autour de votre jardin

Vous pouvez également attacher vos feuilles de sèche-linge aux branches des arbres de votre jardin ou de votre terrasse pour décourager les moucherons. Il suffit de les couper en petits morceaux pour qu’ils soient indétectables pour vos invités, mais une surprise indésirable pour les moucherons irritants.

Cette méthode peut sembler étrange pour faire fuir les moucherons et autres insectes de votre jardin, mais elle vous aidera temporairement à résoudre ce problème irritant qui survient chaque été.

Vous pouvez maintenant profiter de votre jardin, au lieu de vous préoccuper constamment de ces petites mais puissantes bestioles. Passez un bel été sans moucherons et que vos plantes s’épanouissent.

Partager cet article
Laisser un commentaire