L’automne est synonyme de sweats à capuche, de feuilles qui tombent et de tout ce qui concerne la citrouille. Mais le pire type de citrouille que vous puissiez rencontrer est une citrouille pourrie, qu’elle soit sculptée ou non.
Découvrez comment prolonger la durée de vie de votre citrouille, comment reconnaître si votre citrouille est pourrie, ou que faire si vous arrivez trop tard et que vous avez une citrouille pourrie sur les bras.
Vous voulez d’autres conseils de jardinage ? Inscrivez-vous à notre bulletin d’information sur le jardinage pour obtenir nos meilleurs conseils de culture, des astuces de dépannage, et bien plus encore !
Comment empêcher une citrouille de pourrir
À moins que vous n’investissiez dans des citrouilles en plastique, vos citrouilles finiront par pourrir. Il existe quelques moyens d’empêcher cela, mais vous devrez peut-être faire quelques efforts supplémentaires ou quelques sacrifices pour y parvenir.
La meilleure façon d’empêcher une citrouille de pourrir est de ne pas la sculpter, ce qui n’est souvent pas l’idéal. Si vous voulez vraiment une citrouille sculptée pour durer, suivez ces conseils utiles.
- Nettoyez-le. Le nettoyage de l’intérieur de la citrouille aura le plus grand impact (à part le fait de ne pas la découper) sur la durée de vie de votre citrouille avant qu’elle ne pourrisse. Veillez à retirer tous les boyaux, les graines et les fils pulpeux à l’aide d’une cuillère et d’un grattoir jusqu’à la chair. Ensuite, avec un mélange d’eau de Javel diluée et d’eau, rincez soigneusement l’intérieur de la citrouille et séchez-la complètement.
- Gardez-la au frais. Lorsque vous n’effrayez pas vos voisins avec votre gourde macabre, placez-la dans un endroit frais, comme un sous-sol ou un garage non chauffé, ou mieux encore, si vous avez la place, placez-la dans votre réfrigérateur.
- Soufflez la bougie. Nous savons tous que la flamme vacillante a l’air cool, mais elle est chaude, et cet environnement chaud accélère le processus de pourrissement en créant un environnement hospitalier pour les champignons et les bactéries. Elle assèche également la citrouille de l’intérieur, ce qui la ratatine. Envisagez d’utiliser un lampe à thé LED clignotante fonctionnant sur piles au lieu de.
- Gardez-le humide. Tous les jours, aspergez-la à l’intérieur et à l’extérieur avec une solution composée de 10 volumes d’eau et d’un volume d’eau de Javel. Cela gardera votre citrouille humide et tuera tout ce qui pourrait la faire pourrir.
- Traitez l’intérieur. Lubrifiez les bords qui ont été coupés avec de la vaseline. Cela permet de sceller les bords et de créer une barrière contre l’humidité.
- Gardez le couvercle. Cela permet à votre citrouille de rester fraîche plus longtemps (si vous traitez également les bords coupés de la sculpture). Ne le faites que si vous utilisez une lampe LED à l’intérieur ; ne mettez jamais le couvercle si vous utilisez une flamme vive.
- WD-40. Le WD-40 a un million d’utilisationset celui-ci en est un de plus. En vaporisant l’extérieur de votre citrouille sculptée avec du WD-40, vous l’empêcherez de pourrir pendant longtemps. Il scelle l’humidité, agit comme une barrière contre les agents pathogènes responsables de la pourriture et aide à résister au gel. Le WD-40 est hautement inflammable et ne doit pas être utilisé si vous avez l’intention de placer une bougie dans la citrouille.
Comment savoir si une citrouille a pourri
La façon la plus simple de savoir si une citrouille est pourrie est de constater qu’elle est molle, mais c’est généralement le dernier signe d’avertissement. Avant cela, vous remarquerez peut-être des fuites au fond de la citrouille. Des moisissures peuvent commencer à se développer à cet endroit, ce qui passe facilement inaperçu puisque c’est en dessous.
5 choses à faire avec une citrouille pourrie
Au lieu de jeter une citrouille pourrie, envisagez de la composter, de conserver les graines ou de la donner aux oiseaux, entre autres choses. Voici cinq choses que vous pouvez faire avec une citrouille pourrie.
- Conservez les graines. La chair de la citrouille est peut-être un peu vieille, les graines peuvent être récupérées. À moins que les graines ne soient décolorées et pourries, elles ne devraient pas poser de problème. Retirez l’intérieur des graines et mettez-les dans une passoire pour les débarrasser de la glu filandreuse de la citrouille. Étendez les graines sur une plaque à pâtisserie pour les faire sécher et les utiliser pour planter ou les manger.
- Nourrissez des animaux affamés. Il peut sembler étrange que quelqu’un veuille une citrouille pourrie, mais les fermiers, les centres naturels, les programmes 4H ou les zoos acceptent souvent des citrouilles comme dons pour donner des friandises à leurs animaux pendant les mois d’automne. Appelez les institutions locales.
- Donnez-les aux oiseaux. Rien ne fera plus plaisir à la faune locale que de laisser votre citrouille à l’air libre. Si vous avez la place, placez la citrouille au congélateur pendant une nuit, puis coupez-la en deux et remplissez-la de graines pour oiseaux. Vous ferez le bonheur des oiseaux indigènes et donnerez à la faune locale de quoi s’engraisser avant l’hiver. La congélation permet de prolonger la durée de vie de la citrouille pendant que les animaux se régalent.
- Regardez-le pousser. Pourquoi acheter des citrouilles à découper quand vous pouvez les cultiver vous-même? Trouvez un petit coin de terre dans votre jardin et défrichez-le pour en faire un champ de citrouilles. Une fois que vous avez dégagé un espace d’environ 4 pieds sur 4 pieds carrés, creusez un trou assez profond pour votre citrouille et enterrez-la.
- Faites un don à un jardin communautaire. Votre jardin communautaire local ou votre club de jardinage peut être intéressé par votre citrouille en décomposition. Ils voudront peut-être la composter ou en récupérer les graines.