La courge est un légume de base des jardins d’été – facile à cultiver et nécessitant peu d’entretien, avec des rendements impressionnants et de nombreuses possibilités d’utilisation dans votre cuisine. Cependant, lorsque l’on pense à la courge d’été, il est courant de ne penser qu’aux courges jaunes et aux courgettes.
Avec autant de variétés différentes, vous pouvez augmenter la production de votre jardin et les recettes que vous préparez à la fin de l’été et à l’automne. De plus, elles sont disponibles dans une charmante gamme de couleurs, de marques, de formes et de tailles, ce qui diversifie vraiment votre jardin et rend d’autant plus excitant le fait de voir ce qui est prêt à être récolté.
Nous avons rassemblé 10 des meilleures variétés de courges d’été à cultiver dans votre jardin cet été ou dans les années à venir.
Les différences entre les courges d’été et les courges d’hiver
Il existe deux catégories de courges : d’hiver et l’été. Les courges d’été sont récoltées pendant les mois chauds et ne durent pas très longtemps. Courges d’hiver sont récolté plus tard et ont une peau plus épaisse, ce qui leur confère une plus grande longévité une fois récoltés.
-
01
de 10Courge zucchini
Jardinage Pro / Heidi Kolsky
De loin la variété de courge d’été la plus populaire, à la fois dans les épiceries et dans les jardins privés, la courgette, également appelée courgette dans certaines régions, est connue pour être facile à cultiver. cultiver et produisant des rendements massifs.à tel point que vous vous retrouverez probablement à donner des extras. à des amis à la fin de l’été. Très polyvalentes en cuisine, ces courges nourrissantes peuvent être utilisées dans tous les plats, du pain aux pâtes en passant par les sauces. Il existe également différents types de courgettes, notamment les variétés « Black Beauty » et « Dunja ».
- Nom : Courgette (cucurbita pepo)
- Zones de rusticité de l’USDA : 3-9
- Lumière : Lumineux, plein soleil
- Sol : Humide, riche en matière organique
-
02
de 10Courge à la poêle
Marie Iannotti
Unique et distinctive, avec son bord festonné et sa forme de soucoupe volante, la courge patty pan est l’une des préférées des jardiniers, mais elle est un peu sous-estimée lorsqu’il s’agit de la cuisiner. Généralement plantée au printemps, avec la possibilité d’une deuxième plantation plus tard dans la saison, la courge « patty pan » est prête à être récoltée 45 à 70 jours après la plantation. Charmantes à griller ou à frire de la même manière que n’importe quelle autre courge, les patty pan sont un ajout polyvalent aux jardins familiaux et sont tout aussi faciles à cultiver.
- Nom : Courge poêlée (cucurbita pepo var. clypeata)
- Zones de rusticité de l’USDA : 2-11
- Lumière : Lumineux, plein soleil
- Sol : Riche, bien drainé
-
03
de 10Courge à gros fruits
Jardinage Pro / Adrienne Legault
Communément appelée courge jaune, cette variété populaire dans les épiceries et les jardins a les mêmes utilisations et les mêmes qualités que sa proche parente, la courgette. À croissance rapide et à haut rendement, un ou deux plants suffisent souvent pour un jardin familial. Pour obtenir le meilleur goût et la meilleure texture, récoltez les légumes du plant de courgette lorsqu’ils mesurent environ 5 à 6 pouces de long.
- Nom : Courge à crochet/courge jaune (cucurbita pepo)
- Zones de rusticité de l’USDA : 3-10
- Lumière : Lumineux, plein soleil
- Sol : Limoneux, bien drainé
-
04
de 10Courgettes rondes
Courgette ronde
Sara Rosso / Getty Images
Cette variante amusante de la courge d’été la plus populaire présente une forme et une taille uniques tout en offrant les mêmes possibilités de cuisson que les courgettes classiques. La clé est de récolter les courgettes rondes lorsque le légume est encore petit, immature et tendre. Sinon, ce type de courgette est pratiquement identique à sa version plus grande. Recherchez les cultivars « Eight Ball », l’une des courgettes rondes les plus populaires et les plus faciles à obtenir.
- Nom : Courgette ronde (cucurbita pepo)
- Zones de rusticité de l’USDA : 3-9
- Lumière : Lumineux, plein soleil
- Sol : Humide, riche en matière organique
-
05
de 10Courge Kousa
EgyptianStudio / Getty Images
Grandes et ovales, avec un goût similaire mais plus sucré que celui de la courgette, ces courges d’été du Moyen-Orient ne sont pas faciles à trouver dans les épiceries d’Amérique du Nord, mais leur goût supérieur vaut la peine d’être essayé dans votre jardin. Idéales pour la cuisson à la vapeur ou la farce, ces courges polyvalentes ont des besoins de croissance similaires à ceux du reste de la famille des courges d’été, préférant beaucoup d’espace pour s’étendre et beaucoup de soleil direct.
- Nom : Courge Kousa
- Zones de rusticité de l’USDA : 3-9
- Lumière : Lumineux, plein soleil
- Sol : Humide, riche en matière organique
-
06
de 10Courge Tromboncino
Marie Iannotti
Un mélange unique entre la peau plus épaisse et la taille plus grande des courges d’hiver et la récolte par temps chaud des courges d’été, ces courges courbées et massives ont besoin d’une alimentation équilibrée. beaucoup d’espace dans le jardin mais elles sont récompensées par une forme amusante, qui attire l’attention, et un goût délicieux. Laissées plus longtemps, elles mûrissent et prennent une couleur havane semblable à celle d’une pomme de terre. courge musquée. Ces courges polyvalentes peuvent être récoltées à deux moments différents : vers 8-12″ de long pour un goût sucré ou à 3′ de long pour un goût et un aspect de courge d’hiver plus robuste.
- Nom : Courge Tromboncino
- Zones de rusticité de l’USDA : 3-8
- Lumière : Lumineux, plein soleil
- Sol : Bien drainé, riche en matière organique
-
07
de 10Courge jaune à cou droit
Courgette jaune
BruceBlock / Getty Images
Bien que très similaire à la courge classique, la seule véritable différence est l’absence de courbure au niveau du cou. Ces variétés de courges jaunes ont un goût et des besoins de culture similaires à ceux de leurs homologues à cou crochu, aimant beaucoup de soleil et d’espace pour s’étendre et produisant une grande quantité de fruits à la fin de l’été. Essayez la variété ‘Early Prolific’ pour une courge qui, comme son nom l’indique, produit des rendements élevés plus tôt dans la saison.
- Nom : Courge à cou droit/courge jaune (cucurbita pepo)
- Zones de rusticité de l’USDA : 3-10
- Lumière : Lumineux, plein soleil
- Sol : Limoneux, bien drainé
-
08
de 10Courgette rayée
Sharon Lapkin / Getty Images
Cette courgette à la peau rayée est une autre option à ajouter à votre rotation de jardinage. De nombreux cultivars rayés sont également connus pour être particulièrement délicieux, donc si vous n’avez jamais été époustouflé par les courgettes du jardin, c’est peut-être la meilleure variété à essayer ensuite. Souvent héritées d’Italie, il n’est pas étonnant qu’elles soient un peu plus spéciales en termes d’aspect et de saveur.
- Nom : Courgette rayée (cucurbita pepo)
- Zones de rusticité de l’USDA : 3-9
- Lumière : Lumineux, plein soleil
- Sol : Humide, riche en matières organiques
-
09
de 10Courgettes jaunes
Harland Schuster
À ne pas confondre avec la courge jaune, bien que les deux aient un aspect similaire, ce type de courgette pousse en jaune vif et a un goût similaire à celui de la courgette classique, bien que souvent un peu plus sucré. Utilisez-la pour cuisiner de la même manière que les courgettes normales, ou combinez les deux pour obtenir une palette de couleurs plus vives.
- Nom : Courgette jaune (cucurbita pepo)
- Zones de rusticité de l’USDA : 3-9
- Lumière : Lumineux, plein soleil
- Sol : Humide, riche en matière organique
-
10
de 10Courge zéphyr
Lori Rice
Presque le mélange parfait de tous les autres styles de courge d’été, La courge zéphyr se distingue par sa couleur bicolore. C’est un hybride créé à partir de courges à cou crochu, de courges délicates et de courges à gland, qui se distingue par l’aspect plus dynamique qu’il donne à vos récoltes dans le jardin. Utilisez-les en cuisine comme vous le feriez avec n’importe quel autre type de courge.
- Nom : Courge zéphyr
- Zones de rusticité de l’USDA : 3-9
- Lumière : Lumineux, plein soleil
- Sol : Humide, riche en matière organique