Les moustiques sont l’une des principales victimes de l’été, mais connaître les odeurs qu’ils détestent vous donne un avantage dans la lutte contre ces parasites suceurs de sang à la maison.
Des bougies aux plantes en passant par les Méthodes de bricolage en utilisant des huiles essentielles, les senteurs sont l’un des moyens les plus efficaces de lutter contre les maladies infectieuses. moyens naturels de dissuader les moustiques. Et le meilleur dans la lutte contre les moustiques par le parfum ? La plupart des odeurs qu’ils détestent font partie de nos parfums préférés, comme ceux des spas. Bien sûr, vous pouvez toujours essayer pièges à moustiques commerciaux également.
Quelles sont donc les odeurs que les moustiques détestent ? Voici 10 odeurs à essayer et comment vous pouvez les utiliser dans votre propre jardin.
Citronnelle
Les bougies à la citronnelle sont peut-être le répulsif à moustiques le plus connu et le plus répandu. Quelle réception estivale serait complète sans une ou deux bougies à la citronnelle placées stratégiquement sur la table ? C’est un classique de la saison chaude, car il fonctionne. Les moustiques n’aiment pas le parfum citronné de la citronnelle, qui provient de l’huile d’olive. de la citronnelleet se tiendra à l’écart lorsqu’elle flotte dans l’air.
Romarin
Romarin a un parfum frais, herbacé et boisé que les humains adorent et que les moustiques détestent. Ce parfum méditerranéen évoque une focaccia fraîchement cuite ou un poulet rôti, mais pour les moustiques, c’est un signal d’alarme qui les incite à rester à l’écart. Vous pouvez planter cette herbe aromatique dans des pots autour de votre patio, couper quelques tiges et les répandre sur votre table avant une réunion en plein air, ou fabriquer un insecticide maison à base d’huile de romarin.
Mélisse
Si vous aimez le parfum rafraîchissant des agrumes, vous avez de la chance. Tout ce qui a un parfum d’orange, de pamplemousse ou de citron éloigne les moustiques, y compris la mélisse. Cette plante, qui n’est pas un citronnier mais plutôt un proche parent de la menthe, est très appréciée des jardiniers pour son parfum citronné et son utilisation en cuisine. Vous pouvez l’utiliser pour préparer des thés chauds et froids savoureux. Essayez de planter de la mélisse autour de votre terrasse pour créer une zone interdite aux moustiques.
Café
Vous aimez peut-être l’odeur forte d’un café fraîchement préparé le matin, mais les moustiques n’en veulent pas. Ils se tiennent à l’écart lorsqu’ils sentent le marc de café. Si le fait de siroter votre cappuccino matinal à l’extérieur semble charmant, c’est en fait le fait de répandre le marc de café dans votre jardin qui aura le plus d’impact. Utilisez du marc de café déjà infusé, puis saupoudrez-le dans les plates-bandes de votre jardin pour dissuader les moustiques d’y élire domicile.
La lavande
Alors que les humains sentent la lavande Les moustiques sentent la lavande et se dirigent vers les collines, ce qui leur rappelle instantanément les journées de spa relaxantes ou les cours de yoga calmes. Cette herbe préférée des jardiniers peut être utilisée de différentes manières pour repousser les moustiques. Vous pouvez la planter près de votre espace extérieur, disposer des brins de lavande dans un vase dans votre espace de réception extérieur ou créer un insecticide à base d’huile de lavande.
Herbe à chat
L’herbe à chat est une plante de la famille de la menthe connue pour sa capacité à attirer les chats, mais c’est aussi un outil puissant pour repousser les moustiques. Vous pouvez planter cette herbe dans votre jardin pour éloigner les moustiques ou écrasez les feuilles pour donner vie à l’huile et utilisez-la comme répulsif sur votre peau lorsque vous êtes à l’extérieur.
Ail
Ail est une autre odeur piquante qui éloigne naturellement les moustiquesmais il faut savoir si vous êtes prêt à vous entourer de cette odeur savoureuse. L’ail doit sortir de terre pour repousser les moustiques, il ne suffit donc pas de le planter autour de votre patio. Vous devrez plutôt couper les gousses d’ail pour en libérer l’odeur, puis les placer autour de votre espace extérieur lorsque vous souhaitez passer du temps dehors à l’abri des moustiques.
Eucalyptus
Les humains aiment eucalyptus pour son parfum apaisant et frais, mais son odeur est repoussante pour les moustiques et les empêche même de fonctionner pleinement. Vous pouvez planter un eucalyptus à l’extérieur pour décourager les moustiques, utiliser une bougie à l’eucalyptus ou choisir des sprays corporels ou des produits fortement parfumés à l’eucalyptus.
Menthe poivrée
La menthe a le même impact sur les moustiques que les agrumes – ils la détestent absolument. Et, heureusement pour les humains, la menthe poivrée a le même impact sur les moustiques que les agrumes, menthe poivrée pousse très rapidement et se propage. Cela signifie que vous pouvez rapidement remplir un jardin de menthe poivrée qui repousse les moustiques. Si vous ne voulez pas vous occuper des plantes, vous pouvez également utiliser l’huile de menthe poivrée comme répulsif personnel contre les insectes.
Souci
Souci sont connus pour leur capacité à repousser les insectes. Il n’est donc pas surprenant qu’ils dégagent également un parfum toxique pour les moustiques. Vous pouvez ajouter ces fleurs colorées dans votre jardin ou acheter de l’huile de souci pour fabriquer un spray anti-moustiques pour votre terrasse et vous-même. C’est comme si vous portiez un parfum, mais un parfum conçu pour éloigner votre insecte préféré.
-
Les feuilles de séchage repoussent-elles les moustiques ?
Utilisation des feuilles de séchage pour repousser les moustiques semble si simple, mais cela fonctionne-t-il ? Des études approfondies ont été menées par des scientifiques et il semble que le linalol, qui est le produit chimique qui ajoute un parfum floral aux feuilles de séchage, puisse aider à repousser ces nuisibles bourdonnants.
-
Le vinaigre repousse-t-il les moustiques ?
L’odeur forte du vinaigre de cidre de pomme peut aider à repousser les moustiques. Essayez de tremper des boules de coton dans du vinaigre de cidre de pomme, puis placez-les dans votre jardin.
-
Quel type de savon repousse les moustiques ?
Bronner’s, qui a un parfum de menthe poivrée, le savon à la noix de coco et Irish Spring.