De nombreux choix s’offrent à vous lorsqu’il s’agit d’aménager une cour avant invitante pour accueillir les invités dans votre maison. Des parterres de fleurs luxuriants aux jardins symétriques, il y a un élément d’aménagement paysager que beaucoup de gens ne considèrent pas : les rochers.
Les roches ne sont pas seulement un élément d’aménagement intemporel, elles ont aussi d’autres avantages. L’ajout de roches dans votre cour avant est une option d’aménagement paysager qui nécessite peu d’entretien – pas besoin d’avoir la main verte. C’est également un excellent moyen de niveler les terrains en pente.
Vous trouverez ci-dessous nos idées préférées d’aménagement paysager avec des rochers, qu’il s’agisse de grosses pierres, de rochers ou de petits cailloux lisses, que tout le monde peut essayer dans son jardin.
-
01
de 21Le gravier à petit prix
Gravier est l’un des matériaux d’aménagement paysager les plus économiques. Il ajoute non seulement de la texture à l’extérieur d’une maison minimaliste, mais aussi une couleur qui contraste avec les plantes et les arbres. Il existe de nombreux types de gravier, ce qui vous permet de choisir celui qui correspond au style de votre maison.
-
02
de 21Bordure de jardin en galets lisses
Une bordure de galets lisses pour votre jardin est une alternative plus attrayante visuellement que des briques ou des bordures en plastique. De plus, l’utilisation de galets permet d’ajuster plus facilement la taille et la forme de votre jardin d’entrée en déplaçant simplement les galets.
-
03
de 21Un jardin à l’avant du désert
Cette cour d’entrée est un excellent exemple de la façon dont vous pouvez ajouter une combinaison de différentes pierres paysagères pour aider votre jardin à se démarquer. Le jardin désertique comporte de grosses pierres ainsi que du gravier qui créent une toile de fond parfaite pour les plantes grasses et les couleurs vives de l’art du jardin.
-
04
de 21Rien que des pierres
Si vous aimez l’idée d’un jardin qui ne nécessite aucun entretien, les pierres d’aménagement paysager sont la solution. Quelques grandes plantes succulentes peuvent être très utiles pour ajouter de la verdure, et des éléments de jardin comme une plate-bande surélevée en ciment et de gros rochers ajoutent de l’attrait visuel et de l’intérêt sans nécessiter d’entretien.
-
05
de 21Des pierres à la place du paillis
À première vue, vous pourriez penser que les pierres d’aménagement paysager dans les plates-bandes de cette cour avant ne servent qu’à l’attrait visuel. Mais ces roches sont également fonctionnelles. L’ajout de roches aux plates-bandes aide à étouffer les mauvaises herbes et maintient la terre arable en place.
-
06
de 21Roches d’aménagement paysager pour les cours en pente
A cour avant en pente est une excellente occasion de créer un jardin époustouflant. Cette cour en pente comporte des rochers qui aident à niveler le jardin tout en ajoutant un élément de conception unique.
-
07
de 21Un petit coin salon
Vous pouvez toujours ajouter un endroit pour vous détendre même si la façade de votre maison est trop petite pour un porche. Les pierres de l’aménagement paysager de cette maison permettent d’utiliser cet espace comme un porche improvisé et comme une plate-bande de jardin.
-
08
de 21Une apparence soignée
La pelouse parfaitement entretenue de cette maison californienne est colorée par de petits arbustes et des plantes grasses, ainsi que par une porte rose bubblegum. Des roches paysagères constituent l’allée du jardin au lieu du paillis pour un aspect plus soigné.
-
09
de 21Un look homogène
Peu d’entretien ne veut pas dire peu de style. Cette maison est dotée de magnifiques pavés en béton qui s’intègrent parfaitement à la façade de la maison. jardin de rocaille menant à l’entrée principale de la maison.
-
10
de 21Allée minimaliste
De la haute clôture d’intimité à l’extérieur blanc et simple, ce bungalow présente une esthétique minimaliste. Les rochers de l’aménagement paysager et les dalles de béton de la terrasse sont des éléments essentiels de l’architecture de ce bungalow. allée de garage et l’entrée principale restent fidèles au design minimaliste de la maison.
-
11
de 21Un chemin de parpaings
Cette maison dispose d’un parpaing qui mène de la cour avant à la cour arrière. Un simple sentier fait de pierres de paysagement et de marches en béton permet de relier les deux espaces.
-
12
de 21Plus de rochers, moins de tonte
Les rochers sont un excellent choix si vous voulez passer moins de temps à tondre la pelouse et plus de temps à profiter de votre arrière-cour. La variété des rochers dans cette cour ajoute de l’intérêt et de la texture et nécessite un minimum de jardinage, ce qui signifie plus de siestes sur ce hamac.
-
13
de 21La pierre sur toute la ligne
La façade en pierre de cette maison contemporaine se prolonge dans les parterres du jardin avant où vous trouverez de petites plantes succulentes qui bordent la maison. La pêche porte d’entrée ajoute une touche de couleur.
-
14
de 21Couleurs complémentaires
Cette cour d’entrée comporte de nombreuses plantes luxuriantes, des arbustes aux topiaires assorties. La grande allée menant à la porte d’entrée est agrémentée de roches paysagères qui complètent l’extérieur blanc de la maison et la porte d’entrée bleu clair.
-
15
de 21Environnements naturels
Un jardin s’épanouit lorsqu’il est le prolongement de son environnement naturel. Cette cabane moderne située à flanc de colline comporte de gros rochers ainsi qu’un aménagement paysager en galets lisses qui s’intègrent parfaitement à l’environnement naturel.
-
16
de 21Aménagement paysager naturel
Dans le sud-ouest des États-Unis, les aménagements paysagers naturels parlent d’eux-mêmes. Cette maison est entourée de magnifiques pierres naturelles, depuis le monticule dans l’arrière-cour jusqu’à l’aménagement paysager de la cour avant.
-
17
de 21Une variété de textures
La façade de cette maison présente de nombreuses textures et matériaux, de la brique au béton en passant par une végétation luxuriante. Pour encore plus de texture, des roches paysagères s’étendent au-delà de l’allée avant pour donner l’impression que la petite cour est plus grande.
-
18
de 21Une allée bricolée
Les pierres ne sont pas réservées aux jardins et aux plates-bandes – elles constituent également un excellent chemin d’entrée minimaliste. Ajoutez de simples marches en béton pour créer une entrée de maison facile et économique.
-
19
de 21Succulentes et roches d’aménagement paysager
Les plantes succulentes et les roches paysagères vont ensemble comme le beurre de cacahuètes et la confiture. Les roches et les plantes succulentes sont des options idéales dans un climat désertique où de nombreuses plantes ne peuvent pas pousser.
-
20
de 21Paysage simple
Profitez de votre environnement si vous vivez dans un climat magnifique. L’arrière-cour de cette maison vole la vedette. cour avant est réduit à sa plus simple expression avec quelques plantes grasses, des rochers et une grande allée en béton.
-
21
de 21Un attrait facile pour les trottoirs
Une cour avant non traditionnelle doit avoir un jardin non traditionnel. Cette rocaille devant le portail de la maison est un exemple de jardin non traditionnel. sans entretien d’ajouter de l’attrait à votre maison.