7 Astuces infaillibles pour faire durer les citrouilles toute la saison sans qu’elles ne pourrissent

9 minutes de lecture

Les citrouilles orange vif et les Jack-o-Lanternes sculptées donnent un air de fête aux porches et aux patios à l’automne. Mais quelle est la durée de vie des citrouilles et existe-t-il un moyen de les empêcher de se gâter ?

Alors que les citrouilles non sculptées peuvent rester fraîches pendant deux à trois mois dans un endroit frais, les citrouilles sculptées ne durent que quelques jours et certains facteurs peuvent les faire se gâter encore plus rapidement.

Si vous souhaitez profiter de vos citrouilles sculptées ou non un peu plus longtemps, voici quelques conseils d’entretien et de conservation pour que vos citrouilles gardent tout leur éclat.

Quelle est la durée de vie des citrouilles ?

Mini-citrouilles en exposition.

Stephen Harlan / Flickr / CC BY 2.0

Les citrouilles à tarte et à découper entières se conservent généralement un mois à température ambiante ou deux à trois mois dans un endroit frais et sombre. Cependant, certaines variétés de petites et mini citrouilles peuvent rester fraîches pendant six à douze mois si elles sont conservées correctement.

D’autre part, citrouilles sculptées ne durent que trois à sept jours. Il est donc préférable de sculpter les citrouilles Jack-o-Lantern juste avant Halloween.

Comment choisir une citrouille

Si vous voulez que vos citrouilles durent le plus longtemps possible, choisissez des citrouilles saines avec des tiges attachées, des couleurs uniformément développées et une chair ferme et charnue sans zones pâteuses. Et n’oubliez pas : les citrouilles provenant de fermes locales sont généralement beaucoup plus fraîches que les citrouilles achetées à l’épicerie.

Comment éviter que les citrouilles sculptées ne pourrissent ?

Exposition de citrouilles sculptées.

William Warby / Flickr / CC BY 2.0

Le fait de sculpter les citrouilles introduit des microbes dans la chair de la citrouille et accélère le taux de décomposition. Pour que les citrouilles sculptées aient l’air délicieusement effrayantes le soir de la chasse aux bonbons, attendez d’avoir sculpté les lanternes Jack-o-Lantern juste avant le grand jour, puis utilisez ces produits pour nettoyer les citrouilles sculptées. pour les préserver:

  • Lavez les citrouilles avant de les découper. Rincer les citrouilles avec une solution d’eau de Javel à 10 % avant de les découper détruit les microbes présents sur la chair des citrouilles et ralentit le pourrissement.
  • Retirez toute la pulpe. La pulpe de la citrouille attire les parasites, c’est pourquoi il faut toujours enlever le plus de pulpe possible lorsque vous nettoyez vos citrouilles.
  • Utilisez un spray désinfectant. Vaporiser l’intérieur et l’extérieur des citrouilles avec de l’eau de Javel diluée ralentira la croissance des microbes. Vous pouvez également vaporiser les citrouilles quotidiennement avec un mélange composé d’une part de vinaigre et d’une part d’eau. N’oubliez pas que le vinaigre et l’eau de Javel ne se mélangent pas et ces produits ne doivent pas être utilisés en même temps.
  • Appliquez un produit d’étanchéité naturel. L’huile d’olive ou de noix de coco appliquée à l’intérieur et à l’extérieur des citrouilles permet de conserver l’humidité et d’éviter que les citrouilles ne se dessèchent. Pour de meilleurs résultats, vaporisez d’abord les citrouilles avec du vinaigre ou de l’eau de Javel, laissez-les sécher à l’air libre, puis appliquez l’huile de votre choix.
  • Gardez-les au frais. Les citrouilles s’abîment plus rapidement lorsqu’elles sont chaudes, mais les températures glaciales peuvent également les rendre pâteuses. Pour préserver leur fraîcheur, conservez les citrouilles sculptées à l’extérieur dans un endroit ombragé ou dans votre réfrigérateur lorsqu’elles ne sont pas exposées, et rentrez les citrouilles à l’extérieur si les températures baissent.
  • Évitez les bougies. Les bougies dégagent beaucoup de chaleur, ce qui peut accélérer le pourrissement des citrouilles. Mais vous pouvez garder les citrouilles sculptées un peu plus fraîches en utilisant des lampes à piles pour faire briller vos citrouilles.
  • Dissuadez les nuisibles. Placer un piège à moucherons au vinaigre La mise en place d’un piège à moucherons près des Jack-o-Lanternes peut empêcher les insectes de se nourrir de vos citrouilles et de les endommager.

Comment empêcher les citrouilles non sculptées de pourrir

Citrouilles des champs après la cueillette.

Classe Sillars / Flickr / CC BY 2.0

Tout comme les citrouilles sculptées, les citrouilles non sculptées durent plus longtemps si vous les conservez dans un endroit frais et sombre et si vous les mettez à l’abri du gel. Idéalement, les citrouilles doivent être conservées dans un endroit où la température se maintient entre 50 et 60 degrés Fahrenheit, comme une cave à racines ou un garage. Si vous cultivez vos propres citrouilles, voici quelques conseils pour faire durer votre récolte de citrouilles.

  • Sachez quand planter. Vérifiez les paquets de semences pour connaître le nombre de jours avant la récolte et utilisez cette information pour déterminer exactement le nombre de jours avant la récolte. quand planter les citrouilles afin qu’elles soient prêtes pour les fêtes. La plupart des citrouilles ont besoin de 90 à 120 jours pour pousser.
  • Élevez-les. Placer une pierre plate, une brique ou un nid de paille sous les citrouilles en croissance permet de protéger les citrouilles d’un sol détrempé, de la pourriture et des parasites.
  • Récoltez au bon moment. Les citrouilles durent plus longtemps si vous les récoltez lorsqu’elles sont parfaitement mûres. Vous saurez que vos citrouilles sont prêtes lorsque les vignes commencent à mourir, que la peau de la citrouille prend sa couleur de maturité et que l’écorce de la citrouille est difficile à percer avec l’ongle.
  • Conservez la tige. Laisser 3 à 4 pouces de tige attachée à vos citrouilles peut empêcher les bactéries d’entrer et aider les citrouilles à durer plus longtemps.
  • Manipulez-les avec précaution. Pour éviter les bleus et les cassures, ne soulevez pas les citrouilles par leurs tiges et ne les manipulez pas brutalement.

3 conseils pour conserver les citrouilles

Des citrouilles blanches en tas.

cbgrfx123 / Flickr / CC BY-SA 2.0

Si vous prévoyez de conserver des citrouilles non sculptées à long terme dans une cave à légumes ou un autre lieu de stockage, ces conseils vous permettront de conserver la fraîcheur de vos citrouilles jusqu’à ce que vous puissiez les utiliser :

  • Faites durcir votre récolte. Les citrouilles n’ont pas besoin d’être séchées si vous avez l’intention de les découper immédiatement. Cependant, les citrouilles destinées à la cave à légumes doivent être séchées dans un endroit chaud et ensoleillé pendant sept à dix jours avant d’être entreposées.
  • Gardez-les au frais. Pour éviter la pourriture, conservez les citrouilles à l’abri de la lumière directe, dans un endroit frais, à l’abri du gel, où la température se maintient entre 50 et 60 degrés Fahrenheit.
  • Augmentez la circulation de l’air. Veillez à ce que l’air puisse circuler autour de vos citrouilles en les rangeant à quelques centimètres les unes des autres sur des étagères en bois, ou en les plaçant dans des sacs en filet ou des caisses bien ventilées.

FAQ
  • Comment faire durer les citrouilles plus longtemps ?

    Vous pouvez prolonger la durée de vie des citrouilles en les gardant au frais et en les conservant dans un endroit sec et sombre où l’air circule bien.

  • Quelle est la durée de vie d’une citrouille non sculptée ?

    Les citrouilles non sculptées se conservent généralement pendant un mois à température ambiante ou pendant deux à trois mois si elles sont stockées dans un endroit frais et sec.

Partager cet article
Laisser un commentaire