Alors que beaucoup de gens imaginent une arrière-cour et imaginent un grand espace vert, peut-être avec une balançoire et un petit patio, ce n’est pas le cas de tous… arrière-cours entrent dans cette catégorie. Si vous êtes confronté à un jardin sans pelouse et que vous vous demandez comment tirer le meilleur parti de votre espace extérieur, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.
Nous vous présentons ci-dessous 20 de nos jardins sans pelouse préférés qui ne manqueront pas de vous inspirer, qu’il s’agisse de concevoir un jardin à l’anglaise ou un jardin à la française. espace lounge au bord de la piscine ou vivre à la campagne.
-
01
de 20Combinez le béton et le gravier
Cette arrière-cour combine le meilleur de plusieurs mondes – une zone de gravier ajoute de la texture et de l’élégance, tandis qu’un patio peut facilement accueillir toutes sortes de sièges. Si votre jardin le permet, l’aménagement d’un bar peut apporter une touche festive supplémentaire, digne d’un hôtel. Le gazon qui traverse le béton a également un aspect très luxueux.
-
02
de 20Installez un coin grill pour recevoir à profusion
Ce jardin sans pelouse est fait pour recevoir grâce à sa grande zone de grillades, qui ne demande qu’à commencer la fête. Alors, qu’attendez-vous ? Invitez tout le monde à venir manger des hamburgers et des hot-dogs, puis à sauter dans le lac, et vous serez la famille la plus populaire du quartier tout au long de l’été, c’est promis.
-
03
de 20Prenez place au coin du feu
Design : Amanda Barnes Interiors / Photo : Alyssa Rosenheck
Le soir venu, tout le monde voudra s’installer au coin du feu dans ce spacieux jardin sans pelouse. Lorsque le soleil brille, le coin salon est parfait pour lire et se détendre. même pour travailler.
-
04
de 20Faites de la place pour une salle à manger couverte
Ceci espace piscine est adossée à un lac, ce qui offre une vue très sereine. Un espace couvert permet de prendre des repas en plein air sans être trop exposé au soleil pendant les heures chaudes de la journée.
-
05
de 20Disposez de nombreuses chaises pour vous prélasser
Prenez une chaise ! Cette arrière-cour offre beaucoup d’espace pour se détendre au bord de la piscine. Chaises longues Les chaises longues sont idéales pour prendre le soleil et lire, tandis qu’un banc et une table basse sont parfaits pour les repas.
-
06
de 20Éclairez votre espace avec beaucoup de lumière
Design : Forest Studio; Photo : Photo de Molly Rose
Cette arrière-cour en gradins permet de se prélasser au bord de la piscine et offre un espace supérieur pour les rencontres. N’oubliez pas d’éclairer le tout avec quelques lanternes ou des guirlandes lumineuses afin que vous puissiez profiter de votre espace extérieur une fois le soleil couché.
-
07
de 20Confortablement installé au bord de l’eau
Design : Maverick Design; Photo : Photo de Molly Rose
Profitez au maximum de la vie au lac en achetant des vêtements confortables. meubles d’extérieur et des coussins. Installez-vous confortablement, détendez-vous et profitez de la vue paisible.
-
08
de 20Prenez des parapluies pour un maximum de confort
Design : Les gars de Pratt; Photo : Muriel Silva Photo
N’oubliez pas les parapluies! Donnez à votre maison l’ambiance d’une station balnéaire en équipant votre jardin de tous les éléments essentiels : chaises longues élégantes, coussins d’extérieur et, bien sûr, quelque chose pour vous protéger des rayons du soleil.
-
09
de 20Adoptez un look champêtre
Les jardins sans pelouse ne sont pas tous situés au bord d’une piscine ou d’un lac. Celle-ci a un air de campagne pittoresque, grâce à l’allée de gravier et de pierre et au mobilier classique en fer forgé. On peut s’imaginer s’asseoir ici pour prendre le thé l’après-midi.
-
10
de 20Créez un patio parfait avec ces éléments essentiels
Design : Richardson & ; Associates Landscape Architecture / Photo : Stacy Zarin Goldberg
Si votre jardin n’est qu’un patio, vous pouvez tout de même en tirer le meilleur parti en choisissant la bonne combinaison de meubles. Une table à manger, un banc, une table d’appoint et un foyer sont tout ce dont vous avez besoin.
-
11
de 20Dites oui au jaune
Les meubles courbés amusants ne sont pas réservés à l’intérieur de la maison. Ajoutez un peu de personnalité à votre jardin en optant pour un canapé incurvé, par exemple. N’oubliez pas d’ajouter des touches de couleur sous forme de coussins et de couvertures. Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus en optant pour un jaune audacieux ?
-
12
de 20Minimisez vos efforts tout en restant pratique
Des chaises en forme d’œuf brillent dans cette cour minimaliste mais accueillante sans gazon. La cour comporte différentes zones pour manger et se détendre et donne l’impression d’être spacieuse grâce à son agencement bien pensé.
-
13
de 20N’oubliez pas d’aménager avec des plantes
Les plantes sont l’accessoire ultime de votre jardin. Si votre jardin sans gazon vous semble un peu maigre, il est facile d’agrémenter votre environnement de quelques amis verts – ou d’une tonne. Utilisez des pots de plantes comme centres de table ou dispersez des plantes grasses dans votre espace.
-
14
de 20Concevez une oasis privée
Design : K Interiors / Photo : Brad Knipstein
Vous pouvez également utiliser des plantes et de grands arbres pour rendre votre jardin plus luxuriant et plus isolé. Il est facile de se créer son propre petit coin de paradis.
-
15
de 20Aménagez l’ultime espace de détente en plein air
Design : LH Designs / Photo : Lauren Taylor
Sautez dans la piscine, puis sortez et réchauffez-vous au coin du feu… ahh, le bonheur ! Il n’y a pas de meilleure façon de passer une soirée d’été à la maison, si vous voulez notre avis.
-
16
de 20Disposez des poufs
Design : Studio Munroe / Photo : Thomas Kuoh
Un canapé incurvé convient parfaitement à cet espace extérieur et peut accueillir toute l’équipe. Les poufs servent de sièges supplémentaires, mais vous pouvez également les transformer en tables d’appoint si nécessaire – il suffit de placer un plateau dessus. Ils sont légers et faciles à déplacer dans la cour selon vos besoins.
-
17
de 20Installez une barrière de sécurité autour de la piscine
@harperwilliamdesigns / Instagram
Si vous avez des enfants qui courent partout, il est préférable de clôturer votre piscine pour des raisons de sécurité. Ainsi, le reste de votre jardin sans pelouse pourra servir de lieu de détente pour toute la famille.
-
18
de 20Essayez cette version acrylique pour un maximum de style
Maite Granda
Vous n’aimez pas le métal ? Une barrière en acrylique comme celle-ci est une alternative plus esthétique à une barrière de piscine standard. Elle est à peine visible et en même temps très fonctionnelle.
-
19
de 20Préparez-vous à vous amuser
Maite Granda
Si vous avez des enfants plus âgés et que vous n’avez pas besoin d’une barrière autour de la piscine, une installation comme celle-ci est très amusante. Si votre jardin dispose d’un petit carré de gazon, ou même de sable, installez une aire de jeux avec un toboggan et des balançoires.
-
20
de 20Créez une évasion douillette
@herzenstimme / Instagram
Toutes sortes de sièges, des bougies et des guirlandes lumineuses, et des accents cossus prouvent que les arrière-cours sans pelouse peuvent être ultra douillettes. Vous pourriez même y installer un projecteur pour regarder des films au coucher du soleil.