Les jeux d’un chien peuvent endommager une pelouse, c’est pourquoi le fait de choisir le bon type de gazon peut avoir un impact significatif sur son apparence au fil du temps. Même si vous n’avez pas de chien turbulent, vous pouvez choisir le bon type de gazon. un chiot dans la courLes pauses quotidiennes de votre chien pour faire ses besoins peuvent transformer votre gazon vert en taches jaunes.
Prévoyez de garder votre pelouse luxuriante et verte malgré l’utilisation active de l’espace par votre chien. Poursuivez votre lecture pour connaître les meilleures graminées pour les maisons où vivent des chiens.
-
01
de 06Fétuque herbe
dbvirago / Getty Images
La fétuque (Festuca arundinacea) est rustique et convient bien aux chiens actifs qui aiment courir et faire des culbutes sur votre pelouse. La Festuca Le genre Festuca a de nombreuses variétés, y compris des types adaptés à la résistance aux maladies, à la tolérance à l’ombre et à un trafic piétonnier plus important.
Vous avez un gros chien ? La fétuque est polyvalente et constitue souvent le meilleur choix. Cette variété de gazon est très absorbante et peut facilement supporter l’urine d’un gros chien. De nombreuses variétés de fétuque sont faciles à entretenir, ne nécessitent pas beaucoup d’attention ou de nutriments pour prospérer et peuvent tolérer l’ombre et la sécheresse. La fétuque est un excellent choix pour un gazon facile et durable.
- Zones de croissance USDA : 4-7
- Exposition au soleil : De l’ombre au soleil
- Besoins du sol : Neutre, bien drainé
- Type d’herbe : Saison fraîche
-
02
de 06Kentucky Bluegrass
KacieBuccieri / Getty Images
Votre chiot court-il autour de vous avec une énergie apparemment inépuisable ? Ce genre d’activité ne vous épuise pas seulement vous, mais aussi votre gazon. Voici le pâturin du Kentucky (Poa pratensis), une plante durable et belle. graminées de saison fraîche.
Cette herbe populaire, à croissance rapide, à cicatrisation rapide et épaisse est à la hauteur du défi que représentent les pattes de votre chien en pleine course. Elle pousse bien dans la plupart des climats et se comporte très bien dans les régions plus froides.
Outre sa capacité à cicatriser les blessures causées par les bousculades ou les pauses pipi de votre chiot, l’herbe est également très esthétique avec ses brins d’herbe bleus uniques.
- Zones de croissance USDA : 2-6
- Exposition au soleil : Plein soleil à ombre partielle
- Besoins du sol : Légèrement acide à neutre, riche
- Type d’herbe : Saison fraîche
-
03
de 06Ray-grass vivace
Kirill Rudenko / Getty Images
L’ivraie vivace (Lolium perenne) est résistant et tolère l’urine des chiens, ce qui en fait un excellent choix si vous avez un gros chien ou si vous en possédez plusieurs. Bien qu’il ne soit pas aussi résistant au froid que le pâturin des prés, il se comporte très bien dans les climats plus frais et conserve une belle couleur verte pendant les hivers doux. Ce gazon a besoin de plus d’eau et d’engrais que les autres.
- Zones de croissance de l’USDA : 3-7
- Exposition au soleil : Soleil à ombre partielle
- Besoins du sol : Légèrement acide à neutre, humide, riche
- Type d’herbe : Saison fraîche
-
04
de 06Herbe Zoysia
Zoonar RF / Getty Images
Le zoysia est un genre d’herbe dense et luxuriante, parfait pour un trafic de pattes important. Il s’adapte bien aux climats chauds et ne nécessite pas d’arrosage fréquent en raison de ses qualités de résistance. résistance à la sécheresse. Zoysia japonica est l’espèce la plus courante disponible sous forme de semences commerciales.
Une fois établi, il est durable et crée un gazon doux et épais qui résistera aux jeux de votre chien. Il faut deux à quatre ans pour qu’il s’établisse complètement, mais il vous récompensera avec une pelouse riche que vous et votre chien apprécierez.
- Zones de croissance de l’USDA : 5-11
- Exposition au soleil : Plein soleil à ombre partielle
- Besoins du sol : Légèrement acide à neutre, limoneux
- Type d’herbe : Saison chaude
-
05
de 06Herbe des Bermudes
seven75 / Getty Images
Vous n’avez pas le temps d’attendre que le gazon zoysia s’établisse avant de vous occuper de votre chiot turbulent ? Ne vous inquiétez pas ! Le gazon bermuda (Cynodon dactylon) est non seulement résistante, mais elle cicatrise aussi rapidement. Ce gazon est un choix parfait pour les passages fréquents de pattes. Son système racinaire profond le rend très robuste, et c’est pour cette raison qu’il est un choix populaire pour les terrains de golf et les terrains de sport. Il convient bien aux climats chauds et ne nécessite pas d’arrosage fréquent.
- Zones de croissance de l’USDA : 7-10
- Exposition au soleil : Plein soleil
- Besoins du sol : Légèrement acide à neutre, riche
- Type d’herbe : Saison chaude
-
06
de 06Mille-pattes
James Becwar / Wikimedia Commons / CC0 1.0
Mille-pattes (Eremochloa ophiuroides) nécessite des conditions de croissance spécifiques pour se développer, mais elle peut constituer une excellente option pour résister à l’urine de votre chiot. Elle a besoin de plus de acide que la plupart des graminées et ne supporte pas les sols alcalins.
Le mille-pattes supporte bien les températures chaudes mais a besoin de beaucoup d’eau pour survivre. Si vous êtes aux Etats-Unis, pensez à cette graminée si vous vivez dans le Sud-Est. Cependant, elle ne prospère pas sans un arrosage régulier. Les besoins en eau étant plus élevés, l’urine de votre chien sera diluée et moins susceptible de donner à votre gazon vert une couleur jaune inesthétique.
- Zones de culture de l’USDA : 7-10
- Exposition au soleil : Plein soleil à ombre partielle
- Besoins du sol : Acide, bien drainant, sableux
- Type de graminées : Saison chaude