Pour éviter la propagation des mauvaises herbes et profiter d’une couverture de verdure attrayante, essayez une couverture de sol résistante à la sécheresse facile à cultiver. couvre-sol.
Le gazon, ou zoysiane pousse pas très bien dans un sol sec, mais la plupart des types de mauvaises herbes n’ont pas ce problème. Malheureusement, les mauvaises herbes envahissent rapidement une parcelle dénudée et s’en emparent.
Ces 7 plantes vivaces offrent une alternative à la terre nue ou à l’herbe. mauvaises herbes. Nous vous proposons quelques conseils de culture simples qui vous aideront à démarrer avec une couvre-sol tolérant à la sécheresse qui s’adapte à votre environnement.
-
01
de 07Sedum Angelina
Angelina sedum’ ou « orpin« est une plante couvre-sol à fleurs. Dans ce cas, cependant, les fleurs prennent le pas sur le feuillage. Les jardiniers apprécient ce sédum comme une plante à faible croissance au feuillage chartreux.
En prime, cette plante vivace tolérante à la sécheresse s’étend rapidement, comblant ainsi efficacement votre zone à problèmes, avec un peu d’aide de votre part (sous la forme d’un dépôt d’engrais). paillis).
Comme beaucoup de plantes grasses, elle s’enracine là où ses feuilles entrent en contact avec le sol, ce qui lui permet de se multiplier.
Vous voulez d’autres conseils de jardinage ? Inscrivez-vous à notre bulletin d’information sur le jardinage pour obtenir nos meilleurs conseils de culture, des astuces de dépannage, et bien plus encore !
-
02
de 07Alysson jaune
Vous connaissez sans doute l’alysson douxqui est très populaire aux États-Unis en tant qu’élément blanc dans les plantations du 4 juillet, où le rouge, le blanc et le bleu sont de rigueur. Mais dans cet article, nous parlons d’une autre sorte d’alyssum.
Alysson jaune (Aurinia saxatilis) est une plante vivace. Comme le sedum ‘Angelina’, il présente des feuilles attrayantes, ici de couleur bleu-gris ou gris-vert.
Mais contrairement à ‘Angelina’, le sedum A. saxatilis est cultivée davantage pour l’exposition de ses fleurs. Elle est particulièrement belle lorsqu’elle tombe sur des murs en pierre.
-
03
de 07Plante de glace
La photo montre une plante de glace pourpre (Delosperma cooperi). Comme le sedum ‘Angelina’, cette plante est une plante vivace. Comme le sedum ‘Angelina’, cette plante a des feuilles succulentes et convient pour xéropaysagisme.
Il s’agit non seulement d’un couvre-sol tolérant à la sécheresse, mais aussi d’une plante qui n’aime pas du tout que ses racines soient dans l’humidité. C’est pourquoi cette plante peut représenter un défi pour quelqu’un qui l’expérimente pour la première fois. Contrairement aux autres plantes citées ici, on ne peut donc pas dire que cette plante soit facile à cultiver.
Néanmoins, ses fleurs sont magnifiques, alors pourquoi ne pas essayer ? Son feuillage inhabituel (dont l’aspect lui vaut son nom de plante commune) est également modérément attrayant.
-
04
de 07La fleur de sel
Le Candytuft est sans doute la plante vivace par excellence, surtout pour ceux qui aiment les fleurs d’un blanc intense. Cependant, contrairement aux autres plantes présentées ici, elle ne porte pas de feuilles attrayantes. Non, avec le candytuft, ce sont les fleurs qui comptent. Mais quelles fleurs ! Non seulement elles sont à couper le souffle lorsqu’elles sont regroupées, mais chaque fleur individuelle mérite d’être étudiée de près si vous aimez les motifs complexes.
-
05
de 07Vinca Minor
Avec Vinca minor, nous arrivons à une plante quelque peu problématique. En effet, cette plante grimpante aux feuilles brillantes et aux fleurs bleues, souvent cultivée dans des zones ombragées, a figuré dans de nombreuses listes de plantes à risque. plantes envahissantes pour l’Amérique du Nord.
Le fait que certaines plantes tolérantes à la sécheresse sont au moins légèrement envahissantes ne devrait pas nous surprendre outre mesure. Après tout, des plantes telles que V. minor et le pachysandra japonais doivent être résistants pour survivre dans les sols secs.
Dans de nombreux cas, une plante résistante surpassera ses concurrentes pour les ressources disponibles, y compris l’eau. Le muguet, célèbre pour ses fleurs odorantes qui ressemblent à de petites cloches, est un autre exemple qu’il est tentant de planter mais qui est définitivement envahissant.
Vous devrez décider vous-même si vous souhaitez cultiver des plantes telles que V. minor. Ces informations sur la plante vous permettront de prendre une décision en connaissance de cause.
-
06
de 07Bugleweed ou Ajuga
Bugleweed (Ajuga) est une autre plante envahissante. Elle est plus difficile à contrôler que l V. minorCet article ne vous incite donc certainement pas à la cultiver. Il est probable que vous vous lasserez de l’arracher à des endroits où elle n’a pas sa place dans votre aménagement paysager, franchement.
Néanmoins, certaines personnes peuvent envisager de cultiver ce couvre-sol tolérant à la sécheresse sous certaines conditions.
Ses partisans mettent en avant ses fleurs hérissées et (dans le cas de certains cultivars) ses feuilles attrayantes comme arguments de vente, bien qu’il soit peu probable que quiconque ayant eu à combattre cette plante agressive pendant des années fasse partie de ceux qui sont « convaincus » par la bugleweed.
-
07
de 07Plantes à lanternes chinoises
La lanterne chinoise est une autre plante envahissante, mais elle est incluse ici parce que beaucoup de gens sont intéressés par cette nouveauté. Comme pour les autres plantes agressives, si vous pensez vraiment devoir la cultiver, il existe des moyens de la contenir. Vous devrez réfléchir à la manière de contenir les lanternes chinoises pour qu’elles conviennent à votre jardin.