Ce composteur rotatif fait maison est le secret d’un compost riche et nutritif.

12 minutes de lecture

Aperçu du projet

  • Durée totale :

    2 – 4 heures


  • Rendement :

    Un tambour de compostage


  • Niveau de compétence :

    Débutant


  • Coût estimé :

    50 à 100

Compost améliore le sol et aide les plantes d’intérieur et d’extérieur à pousser plus fort, plus sainement et plus rapidement. Pour obtenir un bon compost, il faut l’arroser et le retourner fréquemment, mais le compost est lourd et difficile à retourner avec une pelle. Apprenez à construire un Tombereau à compost bricolé à faire un meilleur compost et de le faire proprement et avec moins d’efforts.

Qu’est-ce que le compost ?

Le compost est constitué de matières organiques qui se sont décomposées naturellement pour former un amendement sombre et riche en nutriments pour la croissance des plantes.

Pourquoi le compost ?

Le compostage permet de créer un amendement riche pour les plantations, tout en réduisant les déchets solides municipaux (DSM) grâce à la réutilisation des déchets de cuisine et d’autres matières organiques.

  • Crée un amendement organique: L’engrais créé par le compostage est naturel et riche. En revanche, les engrais sont fabriqués à partir de produits chimiques tels que le phosphate, l’ammoniac et l’acide nitrique.
  • Réduit la mise en décharge: Le compostage est écologique car il permet de réduire considérablement les déchets solides municipaux, jusqu’à 59 %. La plupart des déchets alimentaires et des déchets de jardin peuvent être compostés. Même le papier et le carton non couchés peuvent être compostés.

Qu’est-ce qu’un gobelet à compost ?

A Compostage maison Le tambour simplifie le processus de compostage en plaçant les matériaux dans un tambour qui peut être mis en rotation, plutôt que de soulever et de retourner le compost à l’aide d’une pelle.

Le tambour est élevé à hauteur de la taille pour en faciliter l’accès. Des palettes situées à l’intérieur du tonneau soulèvent et font basculer le compost pendant que le tambour tourne. Les animaux nuisibles tels que les rats et les souris de grande taille ne peuvent pas accéder au compost si le tonneau reste fermé.

Considérations de sécurité

Les bactéries, les champignons et autres microbes sont des ingrédients actifs du compost. Évitez d’ajouter de la volaille crue ou tout type de viande crue, des excréments d’animaux domestiques et des déchets humains. Les raclures d’assiettes sont généralement acceptables, mais n’ajoutez pas de raclures d’assiettes provenant de personnes malades.

Ce dont vous aurez besoin

Matériel / Outils

  • Scie circulaire ou scie à onglet électrique

  • Perceuse

  • Scie sauteuse

  • Embouts de perceuse

  • Jeu de mèches

  • Scie à métaux

  • Ruban à mesurer

  • Marqueur indélébile

  • Embout à palette, 1 pouce

  • Tournevis

  • Pince

Matériaux

  • Fût de 50 ou 55 gallons

  • 4 supports de chevalet de scie

  • 5 deux par quatre, 8 pieds

  • Cornière fendue, zinc ou aluminium, 1-1/4 pouce par 60 pouces

  • Tuyau en acier galvanisé, fileté, 1 pouce par 48 pouces

  • 2 capuchons en acier, 1 pouce

  • Charnière en acier continu, 12 pouces

  • Verrouillage de la poitrine

  • 25 boulons et écrous de 5/8 de pouce de long par 1/4 de pouce de diamètre

  • 2 sangles de suspension de tuyaux galvanisées à 2 trous, 1-1/4-inch

Instructions

Comment construire un gobelet à compost DIY

Achetez un fût en plastique alimentaire propre de 50 ou 55 gallons. Les parois extérieures du fût doivent être lisses. Le fût doit être cylindrique, avec des parois droites ou convexes.

  1. Coupez le bois pour le support

    Coupez les deux par quatre selon les instructions du support du chevalet de scie. S’il n’y a pas d’instructions, coupez deux deux par quatre de 36 pouces et huit deux par quatre de 40 pouces chacun.

  2. Construisez le support

    Placez les quatre longs deux-par-quatre dans les supports du chevalet de scie comme pieds et vissez-les fermement. Placez le court deux par quatre en travers du sommet comme renfort horizontal du sommet et vissez-le également. Répétez l’opération pour le deuxième support.

  3. Marquez la porte sur le tambour

    Mesurez un rectangle d’environ 10 pouces sur 14 pouces sur le côté du tambour. Le grand côté du rectangle doit correspondre à la longueur du tambour. Marquez le rectangle avec le marqueur indélébile.

    Conseil

    La taille de la porte est laissée à votre choix, mais elle doit être suffisamment grande pour permettre d’ajouter et de retirer des matières à composter.

  4. Marquez les trous de forage sur la porte

    Placez la charnière en acier continu de 12 pouces sur l’une des longues lignes du panneau de la porte. Centrez l’axe de la charnière directement sur la ligne. Avec le marqueur indélébile, marquez quatre endroits de chaque côté de la charnière, soit huit au total. Espacez les points de manière égale. Placez le verrou de coffre (avec les deux côtés attachés) sur l’extrémité opposée de la porte et faites les mêmes marques.

  5. Percez les trous de la porte

    Percez des trous de 1/4 de pouce aux emplacements marqués pour la charnière de la porte et la charnière de la poitrine.

  6. Découpez la porte sur le tambour

    Percez un trou de 3/8 de pouce à chacun des quatre coins de la porte. Découpez la porte à l’aide de la scie sauteuse. Conservez la pièce découpée.

  7. Percez des trous aux extrémités du tambour

    Percez un trou à l’extrémité du tambour, précisément au centre. Utilisez la mèche de 1 pouce. Répétez l’opération à l’autre extrémité du tambour.

  8. Fixez les palettes de mixage au tambour

    Coupez la bande métallique à angle fendu en deux à l’aide de la scie à métaux. Posez un morceau sur le extérieur du tambour à quelques centimètres au-dessus du panneau d’accès. Marquez quatre trous de forage régulièrement espacés à l’aide du marqueur indélébile. Répétez cette opération sur le côté opposé du tambour. Percez des trous d’un quart de pouce aux endroits marqués. Placez l’un des angles à l’intérieur du tambour et fixez-le au tambour à l’aide des boulons et des écrous de 5/8 de pouce. Répétez l’opération sur l’autre côté.

    Conseil

    L’accès étant limité, la fixation des bandes métalliques d’angle à l’intérieur du tambour est délicate, demandez à un assistant de vous aider.

  9. Fixez la perche au tambour

    Faites glisser le tuyau en acier galvanisé dans les trous situés aux extrémités du tambour. Tournez les capuchons du tuyau à la main.

  10. Montez le tambour sur les supports

    Placez les stands l’un à côté de l’autre, avec les supports supérieurs parallèles l’un à l’autre et espacés de 42 pouces. Marquez le centre de chaque support (18 pouces). Posez les extrémités du poteau sur chaque marque. Fixez les extrémités au sommet des supports à l’aide de sangles de suspension. Vissez chaque sangle de suspension de tuyau sur le haut du tuyau et vissez-la en place.

  11. Fixez la porte au tambour

    Fixez la charnière et le verrou de coffre à la porte et au tambour à l’aide des boulons et des écrous de 5/8 de pouce.

Conseils pour le culbutage du compost

  • Coupez les gros matériaux en petits morceaux pour accélérer le processus de compostage.
  • Ajoutez une quantité égale de déchets de cuisine et de déchets de jardin pour équilibrer les verts et les bruns.
  • Humidifiez le compost sans le détremper. Le compost doit être comme une éponge essorée.
  • Retournez le gobelet de compostage environ tous les deux jours.
  • Terminez chaque rotation avec la porte tournée vers le haut.
  • Gardez la porte fermée pour éviter que de gros animaux nuisibles ne pénètrent dans le tambour.
  • Surveillez le compost. Lorsque le tas est noir et ressemble à de la terre, il est prêt à être utilisé.
  • Le compost chaud est souhaitable, mais le compost plus frais, à l’extrémité inférieure de l’échelle des températures (110°F+), peut encore se décomposer.

FAQ
  • Les gobelets à compost en valent-ils la peine ?

    Les composteurs à tambour valent la peine pour les jardiniers passionnés qui veulent des matières riches en nutriments pour leurs plantes. Les gobelets à compost en valent également la peine car ils réduisent la quantité de matières organiques envoyées à la décharge ou à l’élimination des ordures. Les gobelets à compost facilitent le retournement du tas de compost, en particulier lorsque celui-ci est humide. Cependant, les gobelets à compost peuvent ne pas être utiles si vous ou un ami ne pouvez pas utiliser le compost pour le jardinage. Si vous devez composter plus de 25 à 30 gallons de compost, le tambour n’en vaut peut-être pas la peine, en raison de sa taille limitée.

  • Quels sont les meilleurs ingrédients pour un composteur à tambour ?

    Le meilleurs ingrédients pour un gobelet à compost sont les matières vertes et les matières brunes, ainsi que l’eau. Les matières vertes comprennent les coupes de légumes et de fruits, l’herbe coupée et le marc de café. Les matériaux bruns sont les branches, les brindilles et même le carton propre et non recouvert.

  • En combien de temps peut-on faire du compost dans un gobelet ?

    La vitesse la plus rapide pour faire du compost dans un gobelet est de environ deux semaines. La taille des matériaux, le type de matériaux et l’équilibre entre les matériaux verts et bruns influent sur la rapidité avec laquelle vous pouvez produire du compost dans un culbuteur. Le fait de maintenir le compost humide et aéré en le retournant accélère la décomposition.

Partager cet article
Laisser un commentaire